Il reste longtemps aux toilettes et subit une descente d’organes

C’est l’histoire d’un monsieur chinois qui s’est rendu aux urgences à causes de fortes douleurs ressenties pendant qu’ils faisaient ses selles. Arrivé à l’hôpital, les médecins constatent qu’une masse de 16 cm dépassait de son anus. L’homme souffrait en réalité de prolapsus rectal, raconte le journal chinois Kan Kan News.

Selon les médecins, ce patient souffrait de cette maladie depuis sa plus tendre enfance (estimée à l’âge de 4 ans) sans le savoir. Avant cet épisode, son intestin descendait dans son anus à chaque fois qu’il faisait ses selles pour remonter une fois le travail terminé. Mais ce jour-ci, la victime chinoise s’était éternisé aux toilettes. Et l’intestin était beaucoup trop sorti!

Il faut savoir que le prolapsus rectal touche principalement les personnes âgées et les enfants en bas âge. Les symptômes se traduisent par un inconfort aux toilettes et du sang dans les selles à cause d’une constipation. Mais le fait que l’intestin soit sorti de l’anus et exceptionnel. La raison est l’absence prolongée de traitement.

Dans le cas de ce patient chinois, une chirurgie a été effectuée pour « rentrer » la partie du rectum qui dépassait et le sauver de l’incontinence anale.  Le site ABCD Chirurgie explique l’opération comme suit : “Le bas rectum est fixé à une prothèse d’une quinzaine de centimètres agrafée au sacrum. L’opération est faite en coelioscopie sans aucune dissection postérieure du rectum.”

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!