Recettes pour des bonbons faits maison!

Pour occuper vos petits, rien de mieux que de délicieuses recettes pour préparer vos bonbons à la maison, pour leur plus grand bonheur! Pour cela, il vous faut des moules à glaçons souples en silicone, de formes différentes.

  • Les bonbons mous à la pomme

Faites ramolir 10g de gélatine dans de l’eau froide. Dans une casserole, portez à ébullition 200g de sucre en poudre avec 10 cuillères à soupe de jus de pomme et 4 cuillères à soupe de jus de citron. Enlevez le mélange du feu et ajoutez le à la gélatine égouttée avant de tout mélanger. Versez le mélange dans des ramequins et ajoutez 2 gouttes de colorant, puis mélangez. Remplissez les moules à glaçons et mettez les au réfrigérateur 4 à 5 heures. Démoulez vos bonbons et roulez les dans le sucre. Les bonbons sont bons à consommer pendant 2 à 3 jours après la fabrication.

  • Les sucettes maison

Mélangez 1 verre de sucre en poudre, 1 verre d’eau, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 2 cuillères à café d’arôme de fraise, citron et orange dans une casserole et mettez sur feu doux. Continuez à mélanger jusqu’à ce que le sucre soit complétement dissout. Laissez bouillir doucement jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur dorée. Versez dans des moules en silicone. Vous devez attendre 1 à 2 minutes avant de mettre les bâtons en bois dans les moules. Démoulez lorsque le mélange est complétement refroidi.  Pour conserver vos sucettes, pensez à les emballer dans du papier Cellophane ou du papier cadeau plastifié. Fermez le tout et entourez avec du raphia.

Voilà! N’hésitez pas a partager d’autres recettes si vous en connaissez :)

.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des