Québec aidera 65 000 travailleurs en cette crise de Covid-19

En ces moments difficiles, le gouvernement a pris quelques mesures financières, dans le but d’aider financièrement les travailleurs touchés par cette crise de pandémie de coronavirus.

Le Premier ministre François Legault a expliqué, lors de son point de presse quotidien sur la situation en période de pandémie de COVID-19, qu’il y aura un programme d’aide directe pour les travailleurs québécois.

Ce programme d’aide aux travailleurs touchés ( PATT) temporaire, est dédié aux individus qui sont dans l’obligation de s’isoler et qui n’auront pas droit à l’assurance-emploi du programme du gouvernement du Canada.

Le gouvernement a prévu un budget de 150 millions de dollars pour ce programme, qui pourrait venir en aide à près de 65 000 travailleurs.

À savoir que ce programme n’est pas destiné aux travailleurs qui risquent de perdre leur emploi en raison de la paralysie de l’économie, causée par cette crise de pandémie.

L’objectif de ce programme d’aide est, à la fois, aider les individus touchés financièrement de cette pandémie, et de les encourager à respecter les mesures et les règles mises en place par les autorités de la santé, afin de freiner la contagion, explique le Premier ministre François Legault « L’idée, c’est de dire : limitez la contagion […] C’est important, si vous revenez de voyage, si vous avez des symptômes, de rester à la maison. On va vous aider financièrement. »

Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Quebec échantillons gratuits
Logo