Prépaprez des délicieux cupcakes cornets à la crème glacée

Aujourd’hui, j’aimerais vous inviter à découvrir de délicieux cupcakes dans des cornets à crème glacée ! C’est une recette idéale pour vos anniversaires, soirées entre amis, soirées cinéma de vos enfants ou tout justement à l’occasion des rencontres pour faire plaisir aux enfants sinon les épater !

Maintenant, comment les préparer, quelles sont les recettes pour faire vous-même chez vous vos cupcakes ?

Suivez avec moi d’abord la recette :

D’abord pour faire le gâteau, vous aurez besoin de :

  • 150g de Beurre non salé bien ramolli ;
  • 150g de Sucre en poudre ;
  • 3 œufs moyens ;
  • 150 g de farine pour gâteau.

Ensuite, pour la garniture, vous aurez besoin de :

  • 250g de Beurre non salé, ramolli ;
  • 500g de sucre glace ;
  • 2 cuillères à café d’extrait de vanille ;
  • 3 à 4 cuillères à soupe de lait ;

Pour la décoration, il vous faudra :

  • 12 tasses de cornets de crème glacée ;
  • Une boîte des flocons de crème glacée de Cadbury ;
  • Des perles douces du Dr. Oetker ;

Maintenant que vous avez réuni tout ce dont vous aurez besoin pour la préparation, regardons ensemble le mode de préparation :

Etape 1 : Afin d’obtenir le résultat désiré, il est  très important de conserver les ingrédients cités ci-avant dans une température ambiante avant de commencer la préparation.

Etape 2 : Ensuite, préchauffez votre four à 150 degrés et séparez la crème glacée en des coupes  et posez-les dans un plat à gâteau. Puis, faîtes fondre le beurre avant de l’ajouter au sucre dans un saladier. Ce faisant, ajoutez les œufs puis la farine pour ensuite bien mélanger le tout afin d’éviter les grumeaux.

Etape 3: Prenez une cuillère à soupe, ensuite remplissez les moules à cupcakes mais tout en faisant attention qu’ils ne s’aplatissent. Puis, mettez-les délicatement au four pour 25 à 30 minutes. Retenez que vous devez attendre le temps nécessaire pour qu’ils prennent la  couleur de l’or.

Etape 4 : Lorsque les cupcakes sont bien refroidis, préparez la crème beurre en battant avec un fouet qu’il soit électrique ou non pendant 3 à 5 min. Ajoutez 2 cuillères à café d’extrait de vanille et ajoutez 1 cuillère à soupe de lait à la fois jusqu’à ce que vous atteignez une belle consistance idéale pour la poche à douille de votre crème au beurre.

Comme moi, vous pouvez diviser votre crème au beurre en 2 bols séparés et mélangés dans une petite quantité de colorant alimentaire rose.

Etape 5: Dès que vos gâteaux sont refroidis, commencez à décorer vos cupcakes avec la crème au beurre et une poche à douille afin de les rendre plus jolis.

Etape 6: Maintenant pour décorer, coupez une glace de taille 99 ‘flocon de moitié et poussez doucement dans la crème au beurre. Maintenez le gâteau au dessus d’un bol avant de le saupoudrer.

Et le tour est joué! Là, vous avez 12 délicieux cupcakes de crème glacée !

NB : Par ailleurs, si vous souhaitez faire des biscuits au chocolat, vous avez uniquement à remplacer 2 cuillerées à soupe de farine pour 2 cuillerées à soupe de poudre de cacao.

 

Alors, c’est prêt ?!

Régalez-vous !

 

Source : customcakeclasses.com

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des