Faites Pousser des Pommes de Terres en Tonneau!

pomme-de-terre

Il existe une méthode qui permet de cultiver des pommes de terre hors sol. Vous pouvez ainsi les faire pousser sur un balcon, dans un petit jardin, ou bien encore sous une serre. Le jardinage en “baril” n’est pas seulement pour les jardiniers urbains avertis et les gens ayant peu d’espace, il peut aussi être pour les gens qui veulent maximiser leurs rendements dans un environnement contrôlé. La croissance de pommes de terre dans un baril aide à réduire la quantité de désherbage et l’exposition aux parasites et aux champignons.

Voici 4 étapes pour une récolte gagnante de pommes de terres en tonneau

1. Choisir et préparer un conteneur

Vous aurez besoin de choisir un récipient tel qu’un baril de 50 gallons comme par exemple un baril de Whisky que l’on retrouve parfois dans les serres. Une grande poubelle propre pourrait faire l’affaire aussi!  Nettoyez votre réservoir avec une solution d’eau de Javel ou bien autre solution de nettoyage que vous aimez. Mettez le baril de pommes de terre à l’envers et lui faire quelques trous dans le fond pour drainer.

Un bon drainage est essentiel pour la culture de pommes de terre en bonne santé

2. Choisissez une variété de pommes de terre et de plantes

Choisissez votre variété de pomme de terre et surtout prenez des variétés biologiques.Faites germer les pommes de terre de votre choix. Vous pouvez utiliser une boite à oeufs pour les faire germer “debout”. Suivant le diamètre de votre «baril», prévoyez entre 4 et 8 pommes de terre. Remplir le fond du tonneau avec six pouces de terre et du compost. Une fois qu’elles sont bien germées, les poser, germe en haut, et recouvrir de terreau, arroser, et attendre quelques jours.  laissez suffisamment d’espace entre chaque. Lorsque le germe aura monté, recouvrir de terreau à nouveau, et laisser monter le germe, ainsi de suite jusqu’à la hauteur de votre conteneur.

Gardez le sol humide en tout temps, mais attention à ne pas trop arroser.

seed-potatoes

 

3. Ajouter plus de terre

Quand le feuillage aura atteint  environ 6 à 8 pouces, ajouter une autre couche de terre et de compost sur ​​la moitié aux trois quarts  de la tige visible . Répétez ce processus afin de permettre aux germes de se développer

4. Récolter les pommes de terre

Après environ 10 semaines, les pommes de terre doivent être prêtes à récolter. Une fois les fleurs et les feuilles extérieures desséchées, il vous suffit de vider votre jarre et ou baril  pour récolter vos pommes de terre

Barrel potatoes

Et vous, quels sont vos trucs?

Source: greenupgrader.com

Source: Goodhomedesign

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des