Parfumez votre maison avec des épices dans l’aspirateur

Qui l’eut cru. Un aspirateur pour désodoriser votre maison. A la bonne heure si l’astuce fonctionne. Car entre les odeurs de la cuisine, des toilettes, de la poubelle et celles qui proviennent de l’extérieur, c’est la galère. Rien n’est assez parfait pour les enlever tellement elles sont tenaces. Vous avez essayé pas mal d’idées, mais rien n’y fait. Quand ce n’est pas assez fort, c’est la subtilité des émanations ou leur durabilité qui vous dérangent. L’astuce de l’aspirateur sort, certes de l’ordinaire, mais elle peut imprégner tous vos coins et recoins d’effluves capables d’assainir votre atmosphère.

Il vous suffit pour réaliser cette astuce d’utiliser les épices dont vous disposez dans votre cuisine. Vous pouvez choisir l’arôme qui vous fait le plus plaisir comme vous pouvez concocter des mélanges variés. Cela vous donnera plus de travail, mais vous pouvez utiliser dans chaque pièce une senteur différente. Amusez-vous à faire des mariages de condiments avant de commencer à aspirer avec votre aspirateur pour voir ce que cela donnera comme parfum.

Parfum à la cannelle : au moment de changer votre sac d’aspirateur, aspirez 2 c. à soupe de cannelle en poudre dans votre aspirateur.Vous pouvez faire la même chose avec le cumin, le gingembre, l’anis, le paprika, la muscade, le poivre de Sichuan… en respectant toujours la dose.

Il est possible de remplacer les épices par les herbes aromatiques et les huiles essentielles.

La menthe : Aspirez 4 feuilles de menthe fraîche dans votre aspirateur.

Parfum à la lavande : Aspirez un petit coton imbibé de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie.

Pour les aspirateurs dépourvus de poches réservées à la poussière, vous avez la possibilité de mettre quelques gouttes d’huile essentielle sur le filtre.

A présent que l’épice ou les épices choisies sont inspirées, utilisez votre aspirateur le plus normalement possible.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des