Elle applique du jus de pommes de terre sous les yeux…

La peau autour des yeux est particulièrement fragile en raison de la faible quantité de glandes sébacées qu’elle contient. L’un des problèmes les plus fréquents qui se manifeste sous les yeux est ce qu’on appelle les poches. Il s’agit d’une inflammation des paupières inférieures, causée par la rétention de liquides et les problèmes de circulation.

  • Lotion tonique naturelle à la camomille

Mettez 30g de fleurs de camomille et 6 pétales de roses dans une casserole avec 200ml d’eau. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez infuser encore 5 minutes. Passez le mélange dans une passoire et mettez-le dans un bocal hermétique. Imbibez deux morceaux de coton de ce mélange et placez-les sous vos yeux tout en massant. Appliquez cette lotion matin et soir au coucher.

  • Huile d’amande et de roses

Placez quelques pétales de rose dans de l’huile d’amande douce et laissez macérer pendant une journée. Filtrez l’huile et mettez-la dans un flacon en verre. Imbibez un coton de ce mélange et placez-le sur les poches. Laissez jusqu’à ce que le produit soit bien absorbé.

  • Avocat et vitamine E

Épluchez ½ avocat mûr et mélangez la pulpe avec 1 gélule de vitamine E. Appliquez la pâte obtenue sur tout le contour des yeux. Laissez agir 20 minutes et rincez. Renouvelez l’application tous les jours.

  • Pommes de terre

Écrasez une pomme de terre pour en extraire le jus. Appliquez ce jus sur les zones concernées et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau tiède et renouvelez l’opération 2 fois par jour.

 

Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Quebec échantillons gratuits
Logo