Comment construire votre propre mur végétal

plantes

Les plantations végétales murales sont devenues très tendance de nos jours! Elles contribuent d’une part à aménager de l’espace. et d’autre part, c’est une verdure magnifique pour votre terrasse. Elles permettent également de sortir de l’ordinaire pour donner une allure tout aussi innovante à votre maison ! Tenez-vous bien, voici les différentes étapes que vous devriez suivre méticuleusement pour arriver à construire vous-même votre mur végétal.

Voici ce dont vous aurez :

• Cinq 8 ‘longueurs de 1 “x4” planches de cèdre

• Deux 8 ‘longueurs de 1 “x2” planches de cèdre

• Sept 8 ‘longueurs de 1 “x6” planches de cèdre

• Marteau et clous de finition

• perceuse et des vis à bois

• Colle à bois

• Terreau

• Plantes pour vos jardinières

Mode de réalisation :

Etape 1 : Commencez par couper le bois en différentes pièces dont vous aurez besoin pour réaliser votre mur végétal en fonction de la longueur ou de la taille que vous souhaiteri ez avoir. Mais d’abord, mesurez et marquez vos longueurs de planches de cèdre. Toutes ces coupes peuvent être faites en utilisant votre outil Dremel Saw-Max équipé du SM500 bois et roues en plastique.

Maintenant, allumez votre outil et coupez le long de vos lignes marquées. Vous remarquerez combien il est facile de faire ces coupures à une main, suivant facilement vos lignes marquées par l’encoche à l’avant-extrémité de l’outil.

 

Répétez cette étape pour tous les matériaux de votre liste de coupe en les gardant organisée en tas séparés.

Etape 2 : Dès que vous finissez de couper l’ensemble des pièces de mur, il faudra maintenant tailler les bordures afin que la coupure soit bien définie pour chaque bois.  

Vous aurez besoin de votre outil Saw-Max, une lame de coupe de SM600 et un guide à onglets. Placez l’affleurement du guide de mitre contre la planche de cèdre. Fixez le guide en place. Appuyez le Saw-Max contre le guide pour commencer la coupe et déplacez l’outil en douceur à travers le matériau. Couper l’extrémité opposée de chaque support à un angle de 45 degrés en face.

Etape 3 : Avant de rassembler les boites à plantes, vous pouvez couper le bord de chaque mur avec la mitre à un angle de 90 ° afin que la touche soit  presque parfaite.  Terminez par couper de la même manière que vous avez faite à l’étape précédente.

Etape 4 : Maintenant, il est temps de rassembler vos bacs à fleurs. Pour ce faire, vous pouvez mettre la colle sur le long de chacune des articulations du bois pour ensuite bien les fixer avec les clous.

Répétez cette étape pour toutes vos jardinières.

Etape 5 : Pour rassembler vos treillis, d’abord disposez toutes les pièces de bois que vous avez coupées. A l’aide du Dremel 4200, commencez par percer des trous dans lesquels vous mettrez chaque pièce de treillis.    

Après avoir pré-percé tous vos trous, posez vos morceaux de treillis à nouveau et fixez-les avec une perceuse et des vis à bois.

Etape 6 : Enfin, fixez chacune de vos jardinières sur les treillis en se reposant sur ​​chaque support. Puis, percez des trous le long de l’arrière de vos morceaux de treillis à travers lequel vous pourrez sécuriser vos jardinières.

Etape 7 : Pour finir, vous pouvez ajouter des lanternes à votre mur végétal, cela lui donnera un air lumineux et original ! Mais vous pouvez également ajouter des images pour rendre votre mur plus vivant.

 

Expérimentez et dites-nous vos expériences en commentaire.

Source : http://dremelweekends.com/living-wall.html

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM
close-link
Recevez gratuitement
8 échantillons gratuits par jour
en vous inscrivant à la Newsletter
JE M'INSCRIS!
close-link