Ce que révèle la couleur de votre urine

Habituellement jaune, la couleur de votre urine peut toutefois changer pour devenir plus claire ou plus sombre en fonction de la quantité d’eau et des aliments ingérés. Cependant, ces changements peuvent également signaler une anomalie ou une maladie dans votre organisme. Voici donc que ce révèle votre couleur d’urine!

  • Une urine sombre : Lorsque votre urine a une nuance sombre, cela indique une déshydratation de votre corps. Il vous suffit de boire beaucoup d’eau pour que tout redevienne normal. Sinon, consultez un médecin car cela pourrait indiquer une maladie rénale, une infection urinaire, de calculs rénaux ou autre.
  • Une urine de couleur rose, rouge : Il vous arrive d’avoir une urine rougeâtre lorsque vous consommez des aliments de couleur rouge comme la betterave ou les myrtilles. Sinon, si aucun aliment rouge n’a été consommé, cette couleur pourrait indiquer la présence de sang et dans ce cas n’hésitez pas à contacter un médecin au plus vite.
  • Une ruine orange : si aucun aliment de couleur rouge/orange n’a été consommé, une urine orange pourrait signaler un problème de foie ou de la bile.

Sachez pour résumer que plus la couleur de votre urine est claire, mieux vous vous portez!

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des