À Cuba, un vaccin contre le cancer est découvert et sauve + de 4,000 personnes

Chaque année, le cancer fait des ravages et arrache des vies toutes les secondes. Pour venir à bout de ce fléau, des médecins et microbiologistes cubains ont commencé des recherches il y’a une vingtaine d’années. Et malgré le budget très maigre dont ils disposaient, ses chercheurs ont réussi à mettre en place un vaccin, nommé CimaVax, qui a fait ses preuves contre le cancer des poumons, inaugurant ainsi une toute nouvelle catégorie de traitement, appelée « immunothérapie »

Plus de 100,000 personnes souffrant du cancer ont été soignées uniquement avec ce médicament sans chimiothérapie, ni radiothérapie ou chirurgie.

Selon le site Santplusmag:

« Des scientifiques cubains ont isolé une puissante protéine de la méningite qui se trouve dans une autre protéine épidermique, facteur de croissance ou EGF. L’IRF joue un rôle clé dans le contrôle du cancer car il permet aux cellules cancéreuses de se multiplier de façon incontrôlable. Lorsqu’elle est injectée au patient, cette protéine stimule le système immunitaire afin qu’il reconnaisse les cellules cancéreuses malignes et les détruise. On l’appelle un « vaccin » parce que, comme c’est le cas pour des produits similaires, il encourage le corps à éliminer les éléments agressifs et à prévenir leur production par lui-même. »

Le vaccin peut être légalement acheté à Cuba, en Bosnie-Herzégovine, en Colombie, au Paraguay et au Pérou. Les personnes souhaitant bénéficier de ce traitement à Cuba doivent se rendre à l’hôpital d’Etat de La Prada à La Havane. Ce traitement dure huit mois environ et coûte au total 10,000$.

 

 

 

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!