8 légumes qu’on peut faire recultiver!

recultiver-legumes

Vous aimez les jardins potagers mais ne disposez ni d’un jardin ni du temps nécessaires pour en prendre soin? Ne vous inquiétez pas! Voici 8 légumes que vous pouvez faire repousser à partir de restes.

Cela vous permettra de manger bio et de faire de belles économies sur votre facture d’épicerie! De plus, c’est une expérience formidable pour les enfants que d’apprendre à cultiver les légumes!

  • Les échalotes: Attachez les racines et placez-les dans un verre avec un peau d’eau dans une pièce bien éclairée.

échalote

  • L’ail : Plantez une gousse d’ail, les racines (partie plate) vers le bas dans quelques centimètres de terreau d’empotage. Lorsque les pousses commencent à germer, coupez-les pour permettre au bulbe de croître. Utilisez une gousse du nouveau bulbe pour faire pousser un nouveau plant

ail

  • Le Bok Choy ou chou de chine : Faites pousser le Bok Choy en plaçant le bout de la racine dans de l’eau. L’endroit choisi doit être bien éclairé. Au bout d’une ou 2 semaine, vous pourrez planter dans un pot avec de la terre.

choy

  • Les carottes : Mettez les feuilles de carottes dans un récipient avec un peu d’eau et placez-le dans une pièce bien éclairée ou sur le rebord d’une fenêtre. Vous obtiendrez des fanes de carottes que vous pourrez utilisez dans vos salades.

carottes

  • Le basilic : Le basilic est parfaitement adaptée pour une culture en intérieur ou sur un balcon. En pot ou dans une jardinière, assurez-vous de l’arroser régulièrement afin que le terreau ne se dessèche pas. Placez vos tiges de basilic ( entre 7.5 et 10 cm de longueur) dans un verre d’eau exposé directement à la lumière du soleil. Quand les racines dépassent 5 cm de longueur, placez-les dans des pots pour faire pousser votre plante!

basilic

  • Le céleri : Coupez la base d’un pied de céleri à environ 2,5 cm et placez-la dans un bol. Assurez-vous que le côté coupé soit sur le dessus. Versez un peu d’eau dans le fond du bol et placez-le dans un endroit ensoleillé. Après quelques jours, des racines et des feuilles commenceront à se former. Vous pouvez ainsi mettre les planter dans un pot plus grand.

le-celeri

  • La laitue romaine : Coupez la base de votre laitue à 2,5 cm de la tête. Placez les racines dans un verre d’eau peu profond et de nouvelles feuilles se formeront au sommet.

laitue

  • La coriandre : Placez une branche de basilic frais dans l’eau. Il faut savoir que plus la tige est longue, plus l’expansion sera facile. Une dizaine de jours plus tard, lorsque la branche aura développé des racines, placez votre plant dans la terre et posez-le dans un endroit bien ensoleillé.

coriandre

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des