6 astuces pour un obtenir un beau bronzage à toute épreuve

astuce bronzage

C’est bien connu, avoir bonne mine redonne confiance en soi. Alors, cet été, on laisse les chapeaux de paille à la maison et on sort l’auto bronzant pour jouer aux belles sirènes bien dorées. Vous voulez dire adieu aux vilaines traces de maillot et faire grimper le thermomètre ? Je vous montre toutes les petites astuces qu’il faut connaître pour vous transformer en déesse de bronze étape par étape sans vous brûler la peau.

1- Opération bonne mine absolue

Idéal pour celles qui désirent un hâle léger.
La nouveauté : Un choix de poudres compactes plus grand, avec un résultat par touches délicates. Disponibles pour tous les carnations, y compris les plus claires (Poudre Belle de Teint, chez Lancôme ou Poudre Joli Teint Terracotta, chez Guerlain).

Comment faire?: Choisissez une nuance un ton au-dessus de la vôtre même si vous souhaitez un bronzage intense. Appliquez le reste de votre maquillage avant de poser la poudre de soleil. Puis, avec un pinceau à blush, passez sur la tempe jusque sous la pommette, puis étendez la poudre à la verticale par des mouvements de va-et-vient en allant du haut des sourcils vers le front.

Le petit plus: Si votre peau est très claire, faites-vous une première base dorée en appliquant une crème teintée avant la poudre (Crema Nuda de Giorgio Armani, Soin Teinté Réparateur et Perfecteur d’Algenist, chez Sephora).

2- Un bronzage sculptural

Vous voulez obtenir un bronzage chaud, mat mais pas terne? Ou alors donner l’illusion que vous revenez d’un weekend à Marrakech? Ce tutoriel est fait pour vous.
La nouveauté : Choisissez un boîtier qui comprend deux poudres, une “ensoleillée” pour ombrer, et l’autre plus irisée pour éclairer. Les paires de couleur complémentaires sont faites pour s’accorder à la majorité des teints et obtenir un fini fondu très naturel (Duo Poudre Contouring Master Sculpt de Gemey-Maybelline).

Comment faire? : A l’aide d’un large pinceau, ajoutez un peu de poudre de soleil dans le creux de la joue, pour un effet lifting immédiat. Vous pouvez affiner le nez en poudrant les narines, en descendant de la base du sourcil. Enfin, posez avec votre doigt quelques touches d’illuminateur sur l’arête du ne, sur les temps, et au-dessus des sourcils. Uniformisez le tout avec un peu de poudre de soleil sur l’ensemble du visage au gros pinceau, en allant du front vers le cou.

Le petit plus : Ce tutoriel est également applicables à des produits ne faisant pas partie de la même gamme (Mat Illusion Poudre Bronzante de Bourjois, Chubby Stick Sculpting Highlight de Clinique).

3- Pour un bronzage naturel

Comment faire pour bronzer sans donner l’impression de tricher?
La nouveauté : Une nouvelle gamme d’huiles pour bronzer qui font monter la température à chaque application, accompagnées de poudres de soleil minérales pour le visage qui contiennent de l’auto bronzant. Elles absorbent la crème que vous avez appliquée auparavant pour déclencher le processus autobronzant. A noter qu’il existe également une crème auto bronzante de nuit pour le visage, infusée d’huiles de monoï, de rose musquée et d’argan, qui adoucit et nourrit également la peau. Une merveille! Le résultat ? Un doré extra lumineux au réveil (Flash Bronzer Night-Sun de Lancôme). On retient aussi les gouttes autobronzantes à mélanger au quotidien à son lait pour le corps. Quatre gouttes, pas plus, pour un hâle léger, et six pour un teint plus spicy.(Addition Concentré Eclat Corps de Clarins).

Comment faire? : Application quotidienne pendant au moins trois jours pour obtenir une jolie couleur dorée, puis un jour sur deux en entretien.

Le petit plus : Laissez-vous tenter par les gélules autobronzantes sans danger pour votre santé contenant des pigments d’origine naturelle comme le curcuma (Gélules d’Oenobiol Autobronzant).

4- Body bronze express

Comment sauver son weekend plage de dernière minute?
La nouveauté : un autobronzant très rapide! Grâce à une formule australienne, le bronzage met entre une heure pour un teint doré, et trois heures pour un teint très mat, contre huit heures avec un produit classique (Express Mask Tan Body de James Read et Self Tan Express de St Tropez).

Comment faire? : Appliquer comme une crème

Le petit plus : Après la douche, essuyez la peau délicatement pour un résultat éclatant!

5-Des gambettes dorées

Cet été, le bronze est de notre côté, et ça, ça nous fait de belles jambes!
La nouveauté: La désormais culte BB crème revient, mais pour le corps cette fois-ci. Elle contient des actifs hydratants pour ressourcer une peau abîmée par les vêtements d’hiver, et elle contient des pigments pour la teinter délicatement. N’ayez pas peur d’abîmer vos vêtements, car les pigments sont emprisonnés et une douche suffit à tout enlever. Pratique! (Sublime Bronze BB Summer de L’Oréal Paris).

Comment faire? :  Utilisez un gant applicateur sec pour éviter les traces de doigts quand le produit sèche (Gant Autobronzant Corps de Nocibé). Etalez une noix de produit sur le gant et appliquez en trois bandes : des chevilles vers les hanches sur l’extérieur, du haut de la cuisse vers le pied au centre et de nouveau de bas en haut à l’intérieur.

Le petit plus : Pour des jambes vraiment bronzées, passez une seconde couche.

6- Redessinez votre silhouette

Vous vous demandez comment perdre 5 kilos instantanément? Rien de plus facile avec le « sculpting », cette méthode qui consiste à jouer sur les ombres pour creuser certaines parties du corps.
La nouveauté: Une crème teintée qui comprend des actifs amincissants et raffermissants en bonus, avec des extraits de pamplemousse et de thé vert, et qui sculptent la silhouette. Elle existe en quatre teintes pour s’accorder à toutes les carnations (Skin Tight Body Lotion de Prtty Peaushun).

Comment faire? : Avec cette crème miracle, appliquez une première couche sur le corps, puis laissez sécher quelques minutes, et passez enfin une seconde couche sur les parties que vous désirez mettre en valeur.

Le petit plus : Avant que le produit ne sèche, effacez les contours de la seconde couche avec une éponge pour éviter les démarcations.

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM
close-link
Recevez gratuitement
8 échantillons gratuits par jour
en vous inscrivant à la Newsletter
JE M'INSCRIS!
close-link