6 astuces pour économiser de l’argentll

Même pas droit à un petit extra de temps à autre. Pourtant vous n’arrivez pas à économiser de l’argent. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Assez des fins de mois de difficiles. Il faut trouver une solution, avant que vos ressources ne s’épuisent complètement. Eurêka ! Nos astuces sont pile-poil ce qui vous faut. Elles vous permettront d’épargner une bonne partie de votre salaire. Qui sait peut-être, économiseriez-vous de quoi vous offrir des vacances décentes avec l’âme sœur ou la famille.

  • Habitez à proximité de votre travail

Vous pouvez, ainsi, économiser les frais du carburant et ceux du repas de midi en habitant tout près de votre bureau. Si ce n’est pas possible, pensez aux moyens de transport en commun ou alors au covoiturage. Cela vous fera d’énormes économies.

  • Diminuez vos dépenses vestimentaires

Cette astuce convient plus aux hommes qu’aux femmes. Calmez vos ardeurs en matière de vêtements en achetant juste le stricte nécessaire. Considérez certains achats superflus comme des dépenses inutiles. Cela portera, probablement, un coup à votre prestige mais vous y survivrez. Amusez-vous à faire le calcul. Vous allez voir combien d’argent vous allez économiser sans que cela n’ennuie, finalement, à votre confort quotidien.

  • Réduisez votre consommation d’alcool

La bière, le vin, les apéros… Ce sont, certes, des petits plaisirs auxquels vous êtes habitués, mais vous pouvez, très bien, vous en passer. Mine de rien, cela fait quand même des dépenses mensuelles non négligeables. L’idée n’est pas de les supprimer, mais juste de limiter la consommation de tous ces produits. Faites-vous plaisir en weekend et abstenez-vous-en le reste de la semaine, en attendant des jours meilleurs.

  • Sortez moins que d’ordinaire

Moins de soirées, de resto, de cinéma, de théâtre, de café, de boite… Ce ne sera pas la joie, certes, mais si cela peut vous consoler, dites-vous que c’est pour se préparer au grand voyage.

  • Privilégiez les objets d’occasion

La seconde main est une solution pour économiser de l’argent. Optez pour les objets d’occasion pour tout ce qui est appareils électroménagers, gadgets de loisir pour vous ou pour vos enfants. Vous pouvez très bien tomber sur l’affaire du siècle. Il suffit juste de chercher et de patienter.

  • Comparez les prix

Ne cédez pas trop vite à l’envie d’acheter. Reportez toujours d’une semaine vos achats. Si vous avez toujours envie de faire une acquisition, après ce laps de temps, pensez à comparer les prix et à chercher les promotions et les réductions offertes pour en profiter.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des