5 astuces pour faire briller un miroir

faire-briller-miroir

Un miroir qui brille, constamment de mille feux, qui soit éclatant de propreté et sans la moindre tache qui l’embrume ou qui trouble sa clarté. Il faut dire que ce n’est pas acquis, à moins de passer son temps à l’astiquer et le faire polir pour qu’il soit juste comme on le souhaite. On voudrait bien détenir la solution qui nous garantit ce résultat, sans avoir à utiliser de l’huile de coude. Plutôt qu’une astuce, nous vous en livrons 5 pour que vous puissiez les essayer toutes, en choisir celle qui vous convient le plus et nous dire ce que vous en pensez.

  • Le blanc de Meudon

Mettez 250 g de blanc de Meudon disponible dans les magasins bio et 1/2 verre de paillettes de savon dans un verre d’eau chaude. Appliquez ce produit sur vos miroirs et frottez avec un chiffon doux. Un coup de peau de chamois pour le faire briller et le tour est joué.

  • La glycérine

Cette astuce évite d’avoir de la buée sur le miroir de la salle de bain. Après une douche, la vapeur s’y dépose le rendant, ainsi, inutilisable. Commencez d’abord par bien le nettoyer avant de mettre un peu de glycérine dans un chiffon sec et de bien frotter. La couche grasse empêchera la buée d’envelopper votre miroir.

  • La pomme de terre

Astiquez votre miroir avec une moitié de pomme de terre crue. Finissez votre travail en passant dessus un chiffon humidifié avec du vinaigre blanc mélangé avec un peu d’eau.

  • Le citron

Enlevez d’abord la poussière. Frottez votre miroir avec un chiffon doux imbibé de jus de citron. Essuyez efficacement. Cela donnera de la brillance à votre glace.

  • Le papier de journal

Humidifiez votre journal avec un peu de vinaigre blanc dilué, frottez et essuyez. Le résultat vous satisfera.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des