5 Astuces pour choisir la file d’attente la plus rapide au supermarché

Astuces pour choisir la file d'attente la plus rapide au supermarché

Les gens passent en moyenne une demi-heure par jour dans des files d’attentes. Incroyable, non ? Les scientifiques, choqués par ces longues attentes, on cherché à trouver des astuces pour nous aider à réduire le temps perdu dans les files d’attentes de supermarchés. Histoire d’utiliser notre temps à des fins plus utiles et plus productives. Voici les meilleures astuces et techniques pour éviter de passer trop temps à la caisse du supermarché la prochaine fois.

  • Mettez-vous derrière une personne au caddie plein

Bien que cette proposition semble contre-productive, les recherches prouvent que l’on va plus vite derrière quelqu’un dont le chariot est full. Chaque personne a besoin d’un temps défini pour dire bonjour, payer, dire au revoir et partir. Les calculs montrent que cela prend 41 secondes par personnes. Comptez également 3 secondes pour l’enregistrement de chaque article.

Donc, si vous vous mettez derrière une personne qui a 100 articles dans son chariot, vous passerez 6 minutes dans la file d’attente. Alors que si vous êtes derrière 4 personnes qui ont chacune 20 items, cela prendra 7 minutes. Cela veut dire qu’une file avec moins de personnes qui ont des caddies plein ira plus vite.

  • Les files de gauches sont plus rapides

Comme la grande majorité des gens sont droitiers, ils ont tendance à toujours se diriger vers la droite. C’est pourquoi il vaut mieux miser sur une file qui se trouve à gauche plutôt.

  • La caissière est une femme ? Parfait !

En règle générale, les femmes caissières vont beaucoup plus vite que leurs homologues masculins, et sont plus productives aussi.

  • Vérifiez ce que le client devant vous achète

Ceci n’est pas du voyeurisme ou de la curiosité mal placée. Vous avez besoin de faire cela, car l’enregistrement des articles dont l’emballage est solide ou en verre ne prend pas beaucoup de temps. A contrario, scanner le code barres sur un autocollant placé sur un sac en papier ou en plastique prend plus de temps car la caissière doit parfois l’enregistrer manuellement. Aisin, la personne qui a une bouteille de lait et du soda sera servie plus vite qu’une autre avec un sachet de légumes congelés.

  • Choisissez toujours les files en lignes droites.

Selon les recherches, un chargé de caisse qui ne voit pas le bout de la file d’attente ira beaucoup moins vite.

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!