12 façons inhabituelles d’utiliser du Bicarbonate de Soude!

bicarbonate-soude

Savez-vous à quel point le bicarbonate de soude est un ingrédient ultra précieux pour la maison!!?? La plupart d’entre nous l’ utilise sans doute pour la cuisson ou pour désodoriser le réfrigérateur! C’est un produit très économique et efficace!

 

Voici 12  façons inhabituelles d’utiliser du bicarbonate de soude! Vous pourriez être surpris de certaines ;)

 

  • Utilisez-le comme déodorant!   Le bicarbonate de soude est un neutralisant d’odeur naturelle . De plus, vous  éviterez les parabens et aluminium présents dans les nombreux déodorants et antisudorifiques sur le marché. Il suffit de mélanger 1/8 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 1/4 cuillère à café d’eau et appliquer directement sur la peau . Vous pouvez également combiner avec de l’amidon de maïs et de l’huile de noix de coco pour que ce soit plus hydratant dans les même proportions!

 

  • Utilisez-le comme un antiacide . Testez… au lieu d’utiliser les médicaments en vente libre!  Cela fonctionne parce que le bicarbonate de soude neutralise l’acide de l’estomac . Il suffit de mélanger 1/2 cuillère à café dans 1/2 tasse ( 4 oz ) d’eau . Assurez-vous de le dissoudre complètement. Vous aurez également besoin de vérifier les instructions sur l’emballage de la boîte pour obtenir des instructions détaillées et du dosage avant d’utiliser! Abstenez-vous si vous avez des problèmes de santé!

 

  • Nettoyez votre brosse à cheveux. Il supprimera facilement le sébum de cheveux et les résidus de produits capillaires! Trempez vos peignes et vos brosses à cheveux en les trempant dans une solution composée de 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans une petite bassine d’eau tiède. Rincez et laissez sécher.

 

  • Il éteint les feux!  Le bicarbonate de soude peut éteindre un petit feu de graisse.

 

  • Utilisez comme un gommage nettoyant pour la baignoire. Lorsqu’il est combiné avec du vinaigre , il crée un substitut naturel de Scrubbing Bubbles.

 

  • Il désodorise la  litière du chat

 

  • Il blanchit vos dents . Utilisez qu’occasionnellement pour ne pas abîmer l’émail de vos dents!

 

  • Utilisez comme une crème anti -démangeaison. Mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau pour former une pâte . Puis appliquez-la sur les piqûres d’insectes ou sur les éruptions cutanées qui démangent . Cela aidera à soulager et calmer les démangeaisons. Il peut également être utilisé sur les piqûres de méduses pour aider à attirer le venin .

 

  • Retirez le chlore de cheveux. Le bicarbonate de soude est un merveilleux nettoyant pour enlever le chlore. Ajoutez une cuillère à café dans de ½ à deux tasses d’eau . Utilisez-le comme rinçage après la baignade.

 

  • Faites un gommage doux pour les mains ou votre visage! Créez une pâte avec trois parties de bicarbonate de soude et 1 partie d’eau . Vous pouvez aussi utiliser une partie de savon doux! Si vous voulez l’utiliser sur votre visage , essayez 3 parties de bicarbonate de soude et une partie de produits de genre “Cetaphil”. Il est naturel et peu coûteux!

 

  • Nettoyez des bijoux: 1 tasse d’eau bouillante+ 1/2 tasse de bicarbonate de soude+ 1 cuillère à soupe + 1 cuillère à soupe de sel!

 

  • Mettez du bicarbonate de soude dans vos chaussures pour enlever les odeurs! Mettez la poudre dans des petits sachets de tissus et placez dans vos chaussures :)! Il élimera les bactéries et enlèvera les odeurs brutes! (voir l’image)

 

Je suis certaines qu’ils y a encore et encore une multitude de façons d’utiliser le bicarbonate de soude!!

Et vous, comment l’utilisez-vous???

 

Partagez si vous aimer!

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM
close-link
Recevez gratuitement
8 échantillons gratuits par jour
en vous inscrivant à la Newsletter
JE M'INSCRIS!
close-link