10 utilisations étonnantes de l’aspirine

aspirine

L’aspirine est un cachet aux mille et une vertus. Ses utilisations ne sont pas que médicamenteuses. Tout le monde ne s’en sert que pour soulager des migraines, pour fluidifier le sang ou comme anti inflammatoire. Mais la plus part des gens ignore que ce comprimé peut être utile dans des domaines insoupçonnables. Outre le fait de soigner et guérir vos bobs, vous serez étonnés de découvrir ce à quoi ce petit cachet peut être destiné. Voici dix utilisations aussi surprenantes qu’efficaces de l’aspirine.

  • vite, vite, cachez ce suçon, qu’on ne le voie plus. Pas la peine de le masquer avec du maquillage ou de le couvrir le temps de disparaitre. Mettez un comprimé d’aspirine dans une demi-tasse d’eau tiède et appliquez ce mélange sur le suçon. La stimulation de la circulation sanguine va apaiser la rougeur causée par le sang congestionné.
  • les résidus de mousse de savon laissent sur votre baignoire un dépôt écœurant de saleté qui gâche la blancheur de la porcelaine. Vous avez beau rincé avec de l’eau, cette couche de crasse s’incruste. Pour l’enlever facilement, il suffit de mettre quelques comprimés dans de l’eau et le tour est joué. Cette astuce s’applique à toutes les surfaces dures que les résidus de savon entachent.
  • Si votre batterie montre quelque signe de fatigue ou quelle s’apprête à rendre l’âme, alors que vous ne disposez pas de batterie de secours, donnez-lui un coup de fouet en mettant quelques comprimés d’aspirine dans ses cellules. Cette astuce va la stimuler. Le secret ? L’acide acétylsalicylique de l’aspirine réagira avec l’acide sulfurique de la batterie. Ce qui boostera votre moteur le temps de vous en procurer une autre.
  • L’aspirine peut atténuer voir guérir l’acné grâce à l’action de l’acide salicylique qui a la vertu de nettoyer les pores. Un comprimé pilé et mélangé à un peu d’eau peut traiter une poussée d’acné et éliminer le pus qui bouche ces dernières. Étalez le mélange eau, poudre d’aspirine sur les boutons. Laissez reposer quelques minutes et rincez à l’eau chaude.
  • L’aspirine est un détachant efficace qui supprime les taches de transpiration sous les aisselles très difficiles à nettoyer. Avec juste quelques comprimés dans la machine à laver, la magie s’opère. Vous pouvez aussi tremper vos vêtements dans une bassine d’eau où vous faites dissoudre quelques cachets d’aspirines.
  • il n’y a pas mieux pour apaiser une douloureuse piqûre d’abeille qu’un cachet d’aspirine. Masser la zone touchée avec une aspirine mouillée. Cela calmera la douleur et les démangeaisons et empêchera, immédiatement, la piqûre de s’enflammer.
  • C’est un moyen radical contre les verrues. Seuls, les rubans adhésifs ne suffisent pas à éradiquer ces excroissances. Pour plus d’efficacité, pulvérisez une pilule, mettez la poudre sur la verrue et protégez par un ruban adhésif.
  • Les petits trous aux murs laissés par des chevilles ne sont pas vus d’un bon œil. Il faut, absolument, les colmater. Mais vous n’allez, tout de même, pas vous armer de votre matériel de bricolage pour si peu, alors qu’une aspirine suffit largement. Ecrasez-la. Faites-en une pâte en la mélangeant avec un tout petit peu d’eau et hâtez-vous de le boucher.
  • grâce aux aspirines, vous ne souffrirez plus de pellicules blanches qui atterrissent sur vos vêtements. Dites merci à l’effet de l’acide salicylique de l’aspirine. Ce n’est, donc, pas la peine de vous ruiner en achetant des shampoings antipelliculaires. Contentez-vous d’ajouter deux aspirines écrasées dans votre shampooing habituel.
  • L’aspirine est capable, également, de prolonger la durée de vie des fleurs. Écrasé et rajouté à l’eau, un cachet est capable de maintenir en vie votre joli bouquet, quelques jours de plus.

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM
close-link
Recevez gratuitement
8 échantillons gratuits par jour
en vous inscrivant à la Newsletter
JE M'INSCRIS!
close-link