Comment créer une tour au chocolat couverte de fraise ?

C’est une idée géniale que de réaliser une tour entière  sur votre table en  forme de chocolat couverte de fraises. Et le plus original, c’est que c’est en même temps délicieux et super magnifique à voir !

Suivez mes instructions !

Ingrédients :

  • 1 cornet de styromousse (de préférence d’une hauteur de 15’’) ;
  • Une peinture harmonieuse ;
  • Du Saran Wrap ;
  • 4 kilos de fraises ;
  • Du papier sulfurisé ;
  • Du chocolat. Vous pouvez mettre du Candy Melts dans du cacao noir.

Préparation :

Etape 1 : Préparez votre cornet à fraises

Pour commencer, prenez la peinture et mettez-la sur le cornet de styromousse. Ensuite, couvrez-le avec du Saran Wrap. Mais, attention, sois très diligent à cette étape car il est très important que la peinture soit faite de manière modérée pour ne pas que ça déborde.

Etape 2 : Préparez vos fraises

Pour cette étape, lavez d’abord vos fraises. Ce sont les fraises que vous allez utiliser pour faire votre cornet, il est donc important de bien en choisir

Etape 3 : Trempez la moitié de chacune des fraises dans du chocolat.

Maintenant, préparez bien votre chocolat en vertu des consignes données sur l’emballage. Retenez que vous ne devez tremper que la moitié de chaque fraise. Ce faisant, dès que votre chocolat est prêt, trempez vos fraise là-dans de moitié. Ensuite, placez les fraises sur le papier sulfurisé.

Il est nécessaire de couper le dessus afin de bien placer les fraises du haut vers le bas.

Etape 4 : Placez une rangée de fraises sur le cornet

Commencez par une rangée de fraises, ensuite, une rangée de fraises trempée dans du chocolat. Puis, insérez un cure-dent dans le cornet avant de placer la fraise sur le cornet.

Pour l’instant, n’insérez pas le cure-dent dans la fraise puisqu’elle n’est pas suffisamment résistante.  Retenez que c’est avec les cure-dents que vous allez pouvoir maintenir les fraises dans le cornet. Donc, voyez par vous-même comment insérer le cure-dent dans la fraise.  Par ailleurs, n’insérez que la moitié pour que l’opération soit réussie.

Etape 5 : Continuez en alternant les fraises simples et les fraises trempées dans le chocolat

Voilà, vous continuez à alterner les fraises simples et les fraises trempées dans le chocolat jusqu’à ce que vous décoriez tout le cornet.

Et le résultat donnera tout simplement une tour hyper magnifique !

Régalez-vous !

 Source : HMH Designs

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des