5 astuces pour nettoyer votre bouilloire

Votre bouilloire a tellement servi, sans jamais être lavée, que vous vous demandez s’il est, toujours, possible de la nettoyer. Ne courrez pas en acheter une autre. Les solutions pour la remettre à neuf ne font pas défaut. Les 5 astuces que nous vous livrons ici ne nécessitent qu’un minimum de produits et d’objets dont vous disposez, probablement, pour enlever le calcaire qui se forme tout au fond et éliminer toutes les saletés qui s’y déposent.

  • Le vinaigre blanc

Cet ingrédient est connu pour son excellent pouvoir de détartrage. Remplissez votre bouilloire d’eau sans dépasser la limite fixée. Rajoutez un grand verre de vinaigre blanc. Après avoir bouilli le mélange, laissez agir pendant quelques heures. C’est magique. Il n’y aura plus de calcaire une fois votre bouilloire bien rincée.

  • Le bicarbonate de soude

Encore un autre produit non moins efficace que le premier. Il suffit de mettre deux cuillères à café de bicarbonate de soude dans votre bouilloire où vous aurez, préalablement, versé un litre d’eau. Faites bouillir et laissez agir pendant 30 minutes. Rincez abondement et admirez le résultat.

  • La coquille d’huitre

Pour éviter de passer votre temps à nettoyer votre bouilloire, placez-y une coquille d’huitre bien propre. Le calcaire viendra se poser sur elle épargnant, ainsi, votre ustensile chauffant.

  • Un galet

Ce dernier aura le même effet sur votre bouilloire que la coquille d’huitre. Il suffit de le placer tout au fond et d’attendre que le calcaire s’y fixe.

  • L’acide citrique

Mettez 1 c. à soupe d’acide citrique dans un litre d’eau. Faites bouillir. Une fois l’eau bouillie, laissez agir 20 minutes et rincez à grand jet d’eau.

Pour votre sécurité, veillez à éloigner la prise de l’eau. Les mêmes astuces peuvent être appliquées aux bouilloires non électriques.

Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Quebec échantillons gratuits
Logo