Votre épicerie en ligne en période de confinement

Pour endiguer la propagation de la pandémie Coronavirus, les autorités de la santé ont demandé aux personnes âgées et les voyageurs venant de l’étranger, de respecter les règles de la quarantaine et de s’isoler à la maison.

Cependant, ces personnes doivent trouver une alternative pour faire leur épicerie.

Voici quelques options pour faire votre épicerie sans besoin de déplacements.

En ces conditions difficiles, il est toujours possible de passer vos commandes en ligne. De nombreuses entreprises privilégient la livraison à domicile.

  • Metro et IGA :

Les deux compagnies assurent la livraison à domicile de vos produits. Cependant, elles renforcent leurs structures informatiques pour développer le processus de livraison.

  • Provigo et Maxi:

Suite au blocage sur les sites de Provigo et Maxi, l’entreprise a annoncé à ses clients qu’elle va annuler temporairement les frais de ramassage (PC Express). Cependant, vous pouvez toujours passer vos commandes en ligne.

  • SAQ:

Pour respecter les mesures de la distanciation sociale demandées par les autorités de la santé, la Société des Alcools Québécoise favorise la livraison. Cependant, la livraison coûte 12 dollars et les délais de livraison vont de l’ordre de 7 jours à 10 jours.

Si vous n’êtes pas familiers avec les internets, passez des commandes par téléphone.

Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Quebec échantillons gratuits
Logo