Il verse de l’alcool dans son oreille… Voici ce qui sort

Nous utilisons tous l’alcool pour désinfecter les petits bobos de tous les jours. Mais saviez-vous que c’était également une solution miracle pour désinfecter et nettoyer!

  • Nettoyer votre peau : l’alcool peut être appliqué à toute petite dose sur un bouton infecté. Il agit en tant qu’anti-inflammatoire qui apaise la peau et prévient l’apparition d’acné. Ceci dit, l’alcool doit être appliqué en petite quantité tout en évitant la zone autour des yeux. Il faut éviter de s’exposer au soleil après l’application.
  • Combat l’herpès : Appliquez de l’alcool isopropylique sur un bouton de fièvre. Vous verrez que ceci contribuera à le faire disparaître rapidement.
  • Prévient l’apparition de poils incarnés : appliquez un peu d’alcool sur les zones épilées après le rasage pour éviter l’apparition de poils incarnés par la suite.
  • Agit comme sac de refroidissement : Mélangez une dose d’alcool avec deux doses d’eau et stocker dans un sac en plastique scellé dans le congélateur pendant une heure. Ensuite, utilisez-le comme un sac de glace en cas de blessures ou d’hématomes.
  • Nettoyer vos oreilles : Les cotons tiges sont pratiques pour nettoyer les oreilles mais ils poussent la cire de l’oreille profondément dans le conduit auditif. Mélangez de l’alcool 70 à friction avec du vinaigre blanc et trempez un coton dans la solution. Ensuite, laissez couler quelques gouttes dans vos oreilles et le cérumen va sortir tout seul.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des