Une étude démontre qu’être maman équivaut à 2,5 emplois à TEMPS PLEIN

Cela commence par un simple regard, un sourire… Suivent ensuite des heures, des semaines, des mois ou même des années ou le couple se fréquente, s’aime, se projette dans l’avenir. Et puis un beau jour, on décide de fonder une famille. Bébé fait son entrée dans la famille. Papa et maman sont heureux! Le changement de statut peut être déroutant. Fini les soirées tardives entre amis, les vacances… Tout tourne autour de ce nouveau petit-être.

Dure dure la vie pour les mères qui travaillent en même temps mais les mères au foyer sont loin d’être épargnées. Elles doivent s’occuper des tâches ménagères, de la cuisine, du linge, du repassage, des courses… et de BÉBÉ!

Selon une étude américaine, réalisée à la demande de la marque de boissons Welch’s, la charge de travail des mères au foyer représenterait l’équivalent de 2,5 emplois à temps plein! Les mères au foyer interrogées dans le cadre de ce concours expliquent qu’elles commencent leur journée à 6h23 pour la finir à 20h31, et ce chaque jour de la semaine. 14h de travail par jour équivaut à 98h par semaine, soit environ 2,5 emplois à temps plein.

La raison pour laquelle j’ai partagé ces chiffres est pour sensibiliser les gens sur l’ampleur du travail d’une mère au foyer. Il est évident qu’une mère ayant un emploi a elle aussi une énorme charge de travail car elle accumule ses responsabilités professionnelles ainsi que son rôle de mère.

Il convient donc de rendre hommage à toutes les mamans, celles au foyer et celles ayant un emploi car s’occuper d’un enfant est très prenant même si nos enfants nous procurent un bonheur sans pareil!

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!