Un nouveau traitement miracle contre la migraine chronique?

Des chercheurs ont peut-être trouvé l’aliment miracle pouvant venir à bout des migraines chroniques! Il s’agit du curcuma, un aliment naturel et accessible à tout un chacun.

Contrairement à l’aspirine et au paracétamol, le curcuma a l’avantage de ne pas provoquer d’effets indésirables. Ainsi, administrer une dose de 2 grammes de curcuma sous la forme de phospholipides de curcuma serait tout aussi efficace qu’absorber du paracétamol.

Vanessa Rissetto, diététicienne et nutritionniste, a déclaré au Daily Mail que “sur la base de ses propriétés anti-inflammatoires, on peut déduire que le curcuma peut être bénéfique dans la prévention de migraines”. Lorsque la diététicienne prescrit un tél régime à ses patients, ces derniers affirment se sentir soulagés.

Pour des résultats efficaces, Mme Rissetto recommande de consommer entre 400 à 600 milligrammes de curcuma par jour. Cela correspond à 3 cuillères à thé.

Cependant, malgré les bienfaits du curcuma, cette épice, lorsque consommée en trop large quantité,  peut provoquer des effets indésirables, tels des calculs rénaux chez les personnes prédisposées.

En dépit des bienfaits du curcuma qui ne s’arrêtent pas au traitement de la migraine, certains individus peuvent tout de même rencontrer des effets indésirables, tels des calculs rénaux chez les personnes prédisposées, en consommant une trop large quantité de cette épice.

Gare aussi aux compléments alimentaires car“les compléments ne sont pas réglementés par la FDA [NDLR : Food and Drug Administration, l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux], ce qui fait que vous ne pouvez pas toujours être sûrs que ce que l’on vous dit se trouve réellement dans le produit”.

Source : 24matins

Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Quebec échantillons gratuits
Logo