Parlez-vous “Coupon” ?

Bad-Teacher

Quand j’ai commencé à utiliser les coupons, j’avais du mal à déchiffrer certaines mentions sur les coupons rabais comme les petits paragraphes écrits en caractères discrets en bas. J’étais très souvent confuse et ne comprenait pas pourquoi on me refusait certains bons à la caisse.

Pour vous éviter toute confusion, voici quelques codes à maîtriser pour bien utiliser vos coupons. Vous verrez que ces petits bouts de papier peuvent vraiment faire une différence.

La mention « Un…Par »

1.Par achat :

1 article acheté est considéré comme 1 achat. Ainsi, si vous achetez 4 paquets de chips, vous effectuez 4 achats. Et s’il est mentionné sur votre coupon « Un seul coupon par achat » cela veut dire que vous pouvez utiliser un bon pour chaque  paquet de chips acheté.

2.Par transaction :

Une transaction inclut tous les articles que vous achetez et payez en une seule facture : une course. Ainsi, si vous trouvez la mention « Limite d’un par transaction » sur votre coupon, cela veut dire que vous ne pourrez utiliser qu’un seul coupon pour toute votre course. Et si par exemple, vous avez deux coupons avec ce libellé, vous devrez effectuer deux courses pour les utiliser.

3. Par client :

Toute personne effectuant un achat est considérée comme un client. Vous êtes un client et votre conjoint est considéré comme un autre client. Ainsi, si votre coupon contient la formulation « un bon par client », ceci veut dire que vous avez le droit d’utiliser un coupon pour votre achat et que votre conjoint pourra lui aussi utiliser un deuxième coupon pour bénéficier d’un rabais sur son achat.

4. Par adresse :

Souvent, pour les formulaires de demande d’échantillon, l’on mentionne « un échantillon par adresse ». Cela veut dire qu’une seule demande est acceptée par ménage. Par exemple, si vous êtes 3 personnes à la maison, votre ménage ne pourra remplir qu’une seule demande et donc un seul échantillon.

La mention « Achetez 1, obtenez 1 »

1. Achetez 1, obtenez-en 1 gratuit :

Si vous trouvez cette formulation, ceci veut dire que lorsque vous achetez un article spécifique, vous obtenez un deuxième gratuit (même article).

2. Achetez 1 (X), obtenez 1 (Y) gratuit :

Cette mention veut dire que si vous achetez un article particulier, vous obtiendrez gratuitement un autre article. Les deux articles sont spécifiés sur le coupon.

3. Achetez 1 (X), obtenez le 2ème à moitié prix :

Comme l’indique clairement cette expression, si vous achetez un article précis, vous obtiendrez le deuxième (même produit) à 50% de réduction.

La mention « Ne peut être jumelé à.. »

1. « Ne peut être jumelé à aucune autre offre »

La plupart des coupons sont sujet à cette condition. Ceci veut dire que vous avez droit à un seul coupon par article.

Si par exemple vous avez deux coupons rabais d’1$ chacun valables sur une bouteille de shampoing. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul coupon pour  bénéficier du rabais sur l’achat de la bouteille de votre shampoing (soit 1$ d’économie).

2. « Ne peut être jumelé à aucune autre offre, promotion ou réduction »

Ce libellé implique ce qui est mentionné dans le point précédant et ne vous permet pas non plus d’utiliser ce coupon avec un spécial. Mais n’hésitez pas à demander à la caisse au moment du paiement car certains magasins comme Walmart ne considèrent pas les baisses de prix comme un spécial.

Les images

La première chose qui attire votre attention sur un coupon, c’est l’image imprimée dessus. En effet, cette image est sensée présenter le produit pour lequel vous utiliserez ce coupon.

Cela dit, il arrive que lorsque le coupon est valable pour plusieurs produits, les marques mettent l’image du produit le plus cher pour vous inciter à l’acheter. C’est une manipulation Marketing légale alors soyez raisonnable au moment d’effectuer vos achats J

La mention « Coupon gratuit »

Plusieurs fans de QEG me demandent s’ils doivent quand même payer les taxes lorsqu’ils utilisent un coupon gratuit. La réponse est NON. Lorsque le coupon porte la mention « gratuit », vous pouvez obtenir votre produit gratuitement sans aucun frais à payer !

Par contre, si vous avez un coupon rabais de la même valeur que le produit, le produit n’est pas 100% gratuit. Par exemple, si vous utilisez un coupon rabais de 2$ pour un produit qui coûte 2$ en magasin, vous serez obligés de payer les taxes mais le produit vous reviendra quand même moins cher.

La mention « Ce coupon / cette offre est applicable uniquement pour.. »

On trouve souvent cette mention dans les promotions proposées par Old Navy, La Vie en Rose, Bath & Body Works et d’autres. Cela veut dire que la promotion est uniquement valable pour les produits sélectionnés ou avec exception de certains d’autres.

La mention « Valable dans les magasins participants seulement »

Cela indique que votre coupon n’est valable que dans les succursales ou boutiques participant à cette action. Par exemple si vous avez un coupon de La Vie en Rose  avec la même mention, sachez qu’il ne sera pas accepté dans toutes les boutiques La Vie en Rose mais uniquement dans celles qui participent à la promotion.

C’est tout pour aujourd’hui! Nous avons fait le tour des mentions les plus courantes que vous pourrez trouver dans les coupons-rabais ou affiches de promotions. N’hésitez pas à m’écrire à [email protected] si vous trouvez d’autres mentions que vous ne comprenez pas.

Rappelez-vous que savoir lire et interpréter vos coupons est la clé pour une bonne utilisation de vos petits bons !

 

– Sylvie –

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Nathalie Chauvette Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nathalie Chauvette
Invité

wowwwwwwww interessant :)

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM
close-link
Recevez gratuitement
8 échantillons gratuits par jour
en vous inscrivant à la Newsletter
JE M'INSCRIS!
close-link