Ne mangez jamais ce genre de bananes… Elles sont contaminées!!

C’est l’histoire de Lissa et de sa fille Dionne qui sont allées faire leurs courses au supermarché pour s’approvisionner en produits frais.

De retour à la maison, la petite Dionne épluche et croque dans une banane achetée du supermarché. Quelques minutes plus tard, elle s’évanouit de douleur, sur le sol de la cuisine… La maman l’emmène d’urgence à l’hôpital. La petite passe la journée à vomir. Et pour cause, la banane que la petite a mangée était contaminée. Une maladie fongique appelée la nigrospora sphaerica ou plus simplement appelée la nigrospora, qui touche principalement les fruits et les plantes se trouvant dans des pays au climat tropical. Elle est provoquée par la prolifération de plusieurs types de champignons parasites, à l’intérieur de ceux-ci. Cette infection se caractérise entre autres par l’apparition d’une couleur rougeâtre, du moins pour ce qui est de la banane ! Certains scientifiques qui se sont penchés sur le sujet ont découvert que cette infection pouvait être nocive pour certains, mais sans danger pour d’autres!

Ces bananes, énormément exportées au Canada ont fait l’objet d’une décision particulière prise par l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Selon l’Agence, celles-ci doivent en effet être jetées pour enlever tout risque d’infection.

Quant au supermarché qui vendait ces bananes importées, il a adressé ses plus plates excuses à la maman de la petite Dionne, à travers cette lettre :
« Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément causé à la petite Dionne et à sa maman Lisse. Nous vous garantissons que cela ne se reproduira plus puisque nous avons décidé de ne plus commercialiser ce type de bananes chez nous, malgré le fait que celles-ci ne soient pas toutes dangereuses pour la santé ».

Plus de peur que de mal pour la petite Dionne, mais cette histoire tire le signal d’alarme et nous rappelle qu’il est toujours important de vérifier ce que l’on met dans nos assiettes. Si un aliment vous parait suspect de par sa forme, sa couleur ou son goût, n’hésitez pas à vous renseigner autour de vous, ou au mieux évitez de le manger.

Source : Santé Plus Mag

 

 

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!