Méthode Simple pour Propager des Roses

rose-patate

Vous avez été nombreux à aimer l’article , “Créez une vigne avec une pomme de terre“!  Je vous fait part maintenant d’une autre astuce dans le même genre! C’est une idée que je n’avais jamais vu avant! Saviez-vous que vous pouvez propager des roses en les collant sur les  pommes de terre ?

J’ai trouvé un petit guide qui décrit  étape par étape la façon de  faire. Je pense vraiment que vous trouverez cette astuce utile! Ceci est pour vous inspirer!

 

Ne vous mêlez pas trop avec ces étapes, l’important est d’enlever les “yeux” de la pomme de terre, d’insérez une tige de rose en bonne santé et d’enterrer dans un sol humide! La nature fera bien les choses! Les boutures resteront humides et développeront des racines! C’est le principe de la méthode ;)

 

Voici la méthode officielle:  C’est à essayer! 

  • Creusez un rang à la vertical de 6 po ( 15 cm ) de profondeur et placez un ou deux pouces de “gros” sable au fond (ou bien, faites-le dans un pot)
  • Choisissez une tige de l’épaisseur d’un crayon, la rose que vous souhaitez propager. Le “bois” doit être bien droit (pas de plis ), mûr et jeune (de cette année)!
  • La coupe doit être d’environ 9 po (23 cm ) de long . Coupez juste en-dessous du bourgeon à la base . Ensuite, retirez les feuilles et les épines de la moitié inférieure. Vous pouvez laisser quelques feuilles au sommet de la coupe, si vous le souhaitez
  • Percez un trou de 3 cm de profondeur dans une pomme de terre en bonne santé avec un tournevis.( la tige doit être serré dans la pomme de terre)
  • Insérez chaque coupe et enterrez-la au 2/3! Mettre le sable autour excluant l’air autant que possible. Les boutures doivent être réglés sur 6 po ( 15cm ) de distance
  • Refermez le rang de terre et raffermir!

 

Bien sûr, vous devez arroser vos fleurs régulièrement pour s’assurer qu’ils grandissent!

Comme vous pouvez le voir, chacune de ces étapes sont assez  simples et faciles à suivre. Ce n’est pas une chose difficile de propager des roses avec des pommes de terre.Vos roses seront bien prisent en charge.

Essayez-le, et laissez-nous savoir les résultats

 

 

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM
close-link
Recevez gratuitement
8 échantillons gratuits par jour
en vous inscrivant à la Newsletter
JE M'INSCRIS!
close-link