Mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment les nouilles chinoises …

probleme-nouilles

Les nouilles chinoises sont un plat très apprécié car elles sont faciles à préparer et ne coutent pas cher!

Cependant, de plus en plus de personnes avertissent des dangers de ce plat. Le Docteur Braden Kuo, un gastro-entérologue réputé aux Etats-Unis explique qu’il faut réfléchir à deux fois avant de manger des nouilles, et pour cause:

  • Elles sont difficiles à gérer : L’organisme ne commence à digérer les nouilles chinoises que 2h après les avoir mangés car celles-ci surchargent le système digestif et le bloque pendant une longue durée
  • Elle sont riches en additifs : les nouilles sont riches en hydroquinone de butyle tertiaire, un conservateur toxique dérivé du pétrole, pulvérisé sur les aliments pour éviter les changements de coloration. On le retrouve également dans les vernis et les cosmétiques. Ces nouilles contiennent également du benzopyrène, un composé chimique appartenant à la famille des hydrocarbures aromatiques, que l’on retrouve d’ailleurs dans la cigarette.
  • Elles sont riches en calories et matières grasses :Une étude américaine a récemment démontré que les femmes qui consommaient des nouilles plus de deux fois par semaine étaient 68 % plus susceptibles d’être atteinte un jour d’obésité morbide, d’hypertension, ou encore d’une élévation du taux de glycémie. Le risque de souffrir d’une maladie cardio-vasculaire ou de diabète sont également élevés pour les personnes qui consomment ces nouilles.

 

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM
close-link
Recevez gratuitement
8 échantillons gratuits par jour
en vous inscrivant à la Newsletter
JE M'INSCRIS!
close-link