L’anti-douleurs Tramadol pourrait provoquer la mort

Le tramadol est un antalgique de catégorie 2 qui aide à traiter les douleurs modérées à sévères, que les antalgiques de catégorie 1 comme le paracétamol n’arrivent pas à soulager. On les appelle également analgésiques morphiniques car ses molécules ressemblent à celles de la morphine.

Il est très important de suivre les instructions du médecin lors de la prise de ce genre de médicaments car les effets peuvent être néfastes en cas de mauvais dosage ou d’interaction avec une autre substance (médicament, aliment ou alcool). Cet antidouleur peut en effet causer des réactions allergiques allant de la simple démangeaison à la mort subite.

Sachez qu’il ne faut jamais prendre ce médicament en cas de:

  • Asthme sévère ou problèmes respiratoires
  • Trouble épileptique
  • Insuffisance hépatique
  • Problèmes d’estomac ou intestins
  • Une consommation récente de l’alcool, de sédatifs, de tranquillisants ou de narcotiques
  • Utilisation de certains antibiotiques, médicaments antifongiques, médicaments pour le cœur ou pour réguler la pression artérielle, ou des médicaments pour traiter le VIH ou le SIDA.

Si vous souhaitez éviter les médicaments et vous orienter vers des produits naturels qui peuvent également aider à soulager la douleur, je vous propose les aliments suivants aux propriétés antalgiques:

  • Le curcuma : peut être utilisé dans le traitement de différentes inflammations, notamment l’arthrose, les problèmes de digestion, l’ulcère et le psoriasis.
  • Les clous de girofle : Il suffit de frotter une petite quantité d’huile de clou de girofle sur vos gencives peut soulager les maux de dents.

L’acupuncture est également une bonne alternative aux médicaments. Cette ancienne pratique chinoise est très efficace contre la douleur car elle libère dans l’organisme de la sérotonine, une substance chimique qui aide à soulager la douleur.

Source : Santéplusmag

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!