La SEPAQ vous propose un camping à la maison

Pour respecter les consignes des autorités de la santé, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a dû fermer les portes de ses parcs le 21 Mars dernier.

Cependant, la Sepaq envoie, chaque semaine, une liste de propositions d’activités à faire à la maison.

Cette initiative permet aux familles et aux enfants de profiter d’un moment de détente et rappelle le plaisir d’être dehors.

Voici quelques idées suggérées pas la Sepaq à faire durant le confinement:

  • Installez une tente de camping dans l’une des pièces de la maison, si vous avez pas le matériel nécessaire pour le faire, ne vous inquiétez pas, laissez l’esprit des enfants s’en charger ! Ils le réaliseront avec les coussins du sofa et des couvertures. Il ne vous restera qu’a profiter de votre camping improvisé en famille !
  • Téléchargez le dessin de l’infolettre pour occuper les enfants durant votre séjour en camping maison. (Pour télécharger le dessin cliquez ici)
  • Profitez bien de votre camping ! Observez la Nature se trouvant autour de la maison, comme les différentes espèces d’oiseaux et les écureuils.
  • Préparez un repas de camping, éteignez les lumières de la maison et portez les lampes frontales. Discutez à voix basse sur un fond sonore de bruits de la nature.
Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Quebec échantillons gratuits
Logo