Depuis que j’ai découvert cette astuce, les mouches ont disparu!

Vous en avez ras-le-bol des mouches à fruits, ces créatures minuscules qui viennent se poser sur vos assiettes lorsque vous mangez ou lorsqu’un aliment commence à perdre de sa fraîcheur. Voici 6 moyens naturels pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Les ingrédients dont vous avez besoin se trouvent dans votre cuisine:

  1. Le vin rouge: Remplissez un bol avec un mélange de vin rouge et d’eau et couvrez-le avec du film alimentaire. Faites-y plusieurs trous de petite taille et placez-le là où il y a des mouches à fruits. Ces dernières vont entrer à travers les trous et ne pourront plus ressortir.
  2. Le vinaigre de cidre : Doté d’une odeur fruitée, le vinaigre de cidre est un ingrédient qui attire les mouches à fruits. Comme pour le vin rouge, vous n’avez qu’à remplir un bol, le couvrir d’un film alimentaire et y faire des trous.
  3. Les restes de fruits : Il s’agit du même principe. Placez les restes de fruits dans un bol que vous couvrirez avec un film en plastique et faites-y plusieurs trous.
  4. Le lait, le poivre et le sucre : Piégez les mouches à fruits en préparant ce mélange: Faites chauffer deux tasses de lait, ajoutez-y 8 cuillères à soupe de sucre et 4 cuillères à soupe de poivre. Laissez bouillir lentement pour 10 minutes, versez le contenu dans un bol et placez-le dans votre cuisine. Et voilà! Le tour est joué.
  5. L’huile essentielle de citron / citronnelle : La majorité des insectes ne supportent pas l’odeur du citron. Ce que vous pouvez faire, c’est remplir un flacon spray avec deux tasses d’eau et 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou citron. Ensuite, vaporisez le mélange dans les endroits où vous voyez des mouches à fruits.
  6. L’entonnoir : Piégez les mouches à fruits sans les noyer en construisant un entonnoir! Mettez un morceau de banane dans un récipient transparent, ensuite faites un cornet avec du papier en veillant à ce que le bout soit très petit et utilisez la colle pour que l’entonnoir soit bien fermé. L’idée est que les mouches puissent entrer et ne plus ressortir.

 

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!