Depuis que j’ai découvert cette astuce, les mouches ont disparu!

Vous en avez ras-le-bol des mouches à fruits, ces créatures minuscules qui viennent se poser sur vos assiettes lorsque vous mangez ou lorsqu’un aliment commence à perdre de sa fraîcheur. Voici 6 moyens naturels pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Les ingrédients dont vous avez besoin se trouvent dans votre cuisine:

  1. Le vin rouge: Remplissez un bol avec un mélange de vin rouge et d’eau et couvrez-le avec du film alimentaire. Faites-y plusieurs trous de petite taille et placez-le là où il y a des mouches à fruits. Ces dernières vont entrer à travers les trous et ne pourront plus ressortir.
  2. Le vinaigre de cidre : Doté d’une odeur fruitée, le vinaigre de cidre est un ingrédient qui attire les mouches à fruits. Comme pour le vin rouge, vous n’avez qu’à remplir un bol, le couvrir d’un film alimentaire et y faire des trous.
  3. Les restes de fruits : Il s’agit du même principe. Placez les restes de fruits dans un bol que vous couvrirez avec un film en plastique et faites-y plusieurs trous.
  4. Le lait, le poivre et le sucre : Piégez les mouches à fruits en préparant ce mélange: Faites chauffer deux tasses de lait, ajoutez-y 8 cuillères à soupe de sucre et 4 cuillères à soupe de poivre. Laissez bouillir lentement pour 10 minutes, versez le contenu dans un bol et placez-le dans votre cuisine. Et voilà! Le tour est joué.
  5. L’huile essentielle de citron / citronnelle : La majorité des insectes ne supportent pas l’odeur du citron. Ce que vous pouvez faire, c’est remplir un flacon spray avec deux tasses d’eau et 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou citron. Ensuite, vaporisez le mélange dans les endroits où vous voyez des mouches à fruits.
  6. L’entonnoir : Piégez les mouches à fruits sans les noyer en construisant un entonnoir! Mettez un morceau de banane dans un récipient transparent, ensuite faites un cornet avec du papier en veillant à ce que le bout soit très petit et utilisez la colle pour que l’entonnoir soit bien fermé. L’idée est que les mouches puissent entrer et ne plus ressortir.

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des