Faut-il manger du chocolat blanchâtre ou le jeter?

Ce weekend, en rangeant les placards de la cuisine, je suis tombée sur une tablette de chocolat que j’ai achetée il y’a plusieurs mois. Le chocolat présentait des tâches blanchâtres et je me suis demandée s’il fallait le jeter ou le garder?

J’ai fait mes recherches et il s’avère que le chocolat présentant des tâches blanchâtres ou des rayures grises est bon à consommer.

Ce revêtement blanchâtre n’est autre que la floraison des graisses, qui résulte des changements dans la graisse dans le chocolat, et la floraison du sucre formée par l’action de l’humidité sur les ingrédients du sucre. Pour contrer l’aspect peu appétissant causé par la formation de cette texture, il suffit de faire fondre le chocolat vers le bas en le remuant, de le verser dans un moule et de le refroidir en ramassant le sucre ou la graisse dans la solution.

N’ayez crainte! Le chocolat est une nourriture non périssable grâce à sa teneur en sucre. Pensez cependant à stocker votre chocolat dans un récipient étanche à environ 70 degrés.

 

 

 

 

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!