Des enfants se font épiler les sourcils à la crèche…

Des mamans américaines sont remontées contre la garderie de leurs enfants, située à Washington. Et pour cause, le personnel de la crèche aurait utilisé de la cire épilatoire sur leurs petits… sans même les consulter.

Glenda Maria Cruz, dont le fils d’un an et demi fait partie des victimes, a exprimé sa colère dans un message qu’elle a publié le 2 février sur Facebook “Je n’avais jamais imaginé qu’une chose pareille pouvait ou allait arriver à mon fils”.

Lorsque Glenda en a discuté avec la responsable de la crèche, celle-ci ne semblait pas choquée par la situation  “Tout ce qu’elle a trouvé à nous dire c’est qu’elle a parlé à son équipe et que tout le monde prétend n’y être pour rien”.“Puis, elle m’a demandé ce que j’attendais d’elle avec un grand sourire et m’a dit que personne ne me forçait à amener mon fils à cette garderie”.

 
Alyssa Salgado, une autre maman dont l’enfant de 2 ans fréquente également cette crèche, témoigne d’une mésaventure identique : “Lorsque je suis allée chercher ma fille à la garderie hier, j’ai constaté des marques rouges entre ses deux sourcils. Je pensais que c’était une égratignure mais dès que je suis arrivée chez moi, j’ai regardé de plus près et j’ai compris que ces femmes avaient décidé d’épiler à la cire le mono-sourcil de ma fille « .
Là encore, la responsable de la crèche se montre insensible et rit lorsque la maman lui montre sa fille.
Alyssa est en colère.  “Je lui ai donné la vie et j’aime tous ces petits détails qui font ce qu’elle est. Ces femmes n’ont pas le droit de ‘corriger’” le look de ma fille” , écrit-elle sur son compte.
Les 2 mamans ont porté plainte et ont retiré leurs enfants de la dite crèche. Une enquête est en cours pour tenter d’expliquer les faits.

L’établissement dont dépend la crèche a quant à elle publié un communiqué sur Facebook le 3 février, dans lequel elle explique “prendre ces accusations très au sérieux” et “participer au processus d’enquête”.

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!