DIY : Comment faire pousser une plante plus vite

faire-pousser-plante

Lorsque nous avons des plantes, notre désir est de les voir pousser rapidement. Pour cela,  il y a plusieurs moyens. Le plus connu est l’engrais chimique. Mais en fait, l’usage de l’engrais est assorti de plusieurs dangers.  C’est une méthode nocive pour l’environnement, l’être humain et pour la plante elle-même. Car c’est un produit qui force la croissance de la plante. Il faut donc trouver un moyen plus naturel et plus consensuel pour faire pousser les plantes!

Pas de panique, il existe des solutions à la fois naturelles et écologiques.  Dans le même ordre d’idée, dans les lignes qui suivent, je vous montrerai plusieurs méthodes permettant à vos plantes de pousser plus rapidement.

METHODE 1 :

Le premier principe consiste à mettre le pot des petites plantes à côté d’une plante adulte, cela générera assez d’oxygène, ce qui permettra aux petites plantes de pousser plus rapidement.

Commencez cette procédure et dès qu’une graine aura germé, vous aurez une plante à part entière. Afin de rendre la croissance de la plante stable, il est important de les placer sous une source de lumière au cours des 10 premiers jours (dont dix-huit heures de lumière par jour et six d’obscurité). C’est une méthode qui permettra de faire pousser les plantes plus vite.

Retenez qu’il est très important d’exposer la plante à la lumière, mais aussi de l’arroser régulièrement, c’est également un moyen qui la fait vite pousser.

METHODE 2 :

Dans les lignes qui suivent, je vous montrerai des astuces pour faire pousser une plante comestible au plus vite.

1. Utilisez des boîtes de conserve :

Cette méthode consiste à transformer vos boîtes de conserve vides en un « jardin » de fines herbes. Pour rendre le décor plus joli, vous pouvez peindre vos boîtes avec de jolies couleurs. Remplissez les boites de terre afin de faire pousser de fines herbes. Ensuite, exposez-les à la lumière pour accélérer le processus de développement.

2. Utilisez du jus de citron :

Prenez du jus de citron, mettez-le dans la terre afin de faire pousser plus rapidement vos plantes. Cela est valable pour vos fruits et légumes également. Mais, attention, il ne s’agit de les arroser avec, il s’agit plutôt de bien mélanger le citron dans la terre. Le résultat sera parfait !

Racontez-moi vos expériences en commentaire.

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM
close-link
Recevez gratuitement
8 échantillons gratuits par jour
en vous inscrivant à la Newsletter
JE M'INSCRIS!
close-link