Créez une Jardinière en PVC Verticale!

fraises

Voici un très beau projet pour vous!  Pourquoi ne pas créer un jardin en PVC à la verticale?  Faites pousser vos fraises ou toute autre plantation que vous aimez! Ce sera plus facile à cueillir et ce sera très joli!!

Je publie cette méthode afin de vous inspirer! 

 

Voici les matériaux:

– Tuyau de PVC de toute longueur de 100mm – 150mm ( 4 ” – 6 “) de diamètre ou tout autre type de tuyau! Vous décidez des longueurs ;)
– Terreau et compost
– Plantes (pas de grandes plantes ou arbustes )
– Galets d’environ la même taille pour ajouter l’appui / stabilité
– Un pipeline d’irrigation au goutte à goutte ( ou vous pouvez simplement faire tomber de l’eau par le haut ) *Vos outils :

 

Les outils


– Une perceuse ou “drill” circulaire
–  une” Jigsaw” si vous ne possédez de perceuse ou de “drill”
– Une scie à métaux (si les  tuyaux ont besoin d’être coupés)
– Marqueur

 

Important:

Un minimum de 25 % de la hauteur de tuyau doit être souterrain pour assurer la stabilité!  Vous comprenez?  Par exemple si vous voulez que votre “planteur” soit d’un mètre (100 cm) de haut alors la longueur globale de votre conduite doit être de 125 cm (ou plus).


Méthode:

  • Une fois les longueurs choisies pour votre projet, vous devez maintenant taillés des trous dans le tuyau!
  • Pour un tuyau de 100 mm, il est recommandé d’avoir un seul trou dans une rangée horizontale pour que les racines de vos plantes puissent se développer
  • Pour un tuyau de 150 mm, vous pouvez avoir jusqu’à trois trous dans chaque rangée horizontale selon les plantes que vous choisissez (trois trous pour des fleurs seulement, pour le reste: soit un trou ou deux) .
  • Marquez  les trous que vous voulez percer sur le tuyau . La taille du trou est directement en fonction du type et de la taille des plantes .
  • Coupez les trous de plantation en utilisant soit une perceuse à main ou bien les outils mentionnées plus haut!
  • Mettre en place le tuyau dans un grand pot ou directement dans le sol! Aidez-vous de cailloux pour assurer une stabilité complémentaire
  • Enfin , mettre le compost et la terre dans votre  tuyau et commencez à planter .
  • Arrosez d’eau  pour récolter vos fruits ;)

 

 

Note*: Parce que les planteurs ne détiennent qu’une quantité limitée de terre, il est essentiel de surveiller  l’eau de vos plantes. Si vous comptez que sur l’arrosage du haut du tuyau, vous verrez que les plantes au sommet auront beaucoup d’eau , mais celles du bas seront plus sèches! La méthode fonctionnera bien si vous plantez en conséquence!

La meilleure solution est d’insérer un petit “boyau d’arrosage” dans le tuyau principal. Ceci peut être acheté ou fait simplement en utilisant un ” conduit foré” avec des trous d’évacuation vers le bas . Enveloppez ce conduit avec, par exemple du tissu,  pour empêcher les mauvais herbes de bloquer le tuyau au fil du temps!

 

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas!!

 

Partagez si vous aimez l’idée!