Covid-19: le Québec réserve 2,5 millions de dollars pour les femmes victimes de violence

La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest et la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, ont déclaré que le gouvernement québecois a réservé un budget de 2,5 millions de dollars, dans le but de protéger les femmes victimes de violence, dans cette crise de pandémie et ces circonstances d’isolement.

Les centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) et les centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS) vont prendr een charge le financement ponctuel des organismes de lutte contre la violence conjugale. Ce budget de 2.5 millions dollars pourra couvrir les frais d’hébergement, de transport et les heures supplémentaires réalisées.

Ainsi, le Secrétariat à la condition féminine et le ministère de la Santé et des Services sociaux continueront à suivre l’évolution de cette opération pour s’assurer que les femmes victimes de violence bénéficient de ce soutien financier durant ces temps difficiles.

En situation de crise ou d’urgence, appelez la police en composant le 911.

Ou contacter SOS violence conjugale au 1 800 363-9010.

Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Quebec échantillons gratuits
Logo