Covid-19: 3 mesures temporaires pour les travailleurs dans la santé

Le gouvernement de Québec vient d’annoncer 3 mesures temporaires concernant les travailleurs dans le domaine de la santé. Deux d’entre elles touchent les travailleurs de la santé dans le secteur public et la dernière concerne ceux travaillant dans des résidences pour aînés gérées par des entreprises privées.

Les professionnels de la santé vont bénéficier d’une prime salariale qui reconnaît leurs compétences et leurs efforts en ces moments difficiles.

 

Les deux mesures mises en place pour les travailleurs dans la santé dans le secteur public sont :

  1. Une prime de 8 % du salaire sera temporairement dédiée à ceux qui travaillent aux urgences, aux soins intensifs, dans les soins de longue durée et dans les cliniques de dépistage.
  2. Une prime de 4 % sera versée aux travailleurs des services sociaux de la santé : les techniciens en laboratoire, les préposés à l’entretien ménager et les préposés au service téléphonique 811.

Ces primes salariales de 4 et 8 % touchent environ 269 000 employés des établissements de santé au Québec.

La mesure mise en place qui touche les travailleurs dans la santé dans le secteur privé :

  1. Les préposés aux bénéficiaires du privé qui travaillent dans des «CHSLD (Centres d’hébergement et de soins de longue durée) privés non conventionnés», et qui ont signé une entente avec un Centre intégré de santé et services sociaux, auront droit aussi à une prime de 4$ de l’heure pour une durée de 16 semaines.

Cette durée coïncide avec celle de la Prestation d’urgence du gouvernement fédéral.

Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Quebec échantillons gratuits
Logo