Comment transformer une vieille porte de placard en jolie table de dessin

Si vous disposez d’une vieille porte de placard qui ne sert plus à rien (et traine dans votre garage depuis trop longtemps), je vous propose le tutoriel suivant qui vous permettra de la transformer en jolie table de dessin pour enfant.

Tout d’abord, pensez à polir/sabler votre porte afin que la peinture s’y fixe bien par la suite

1

Afin d’utiliser les tiroirs comme un kit de rangement pour les crayons, vous avez le choix entre (1) faire un trou pour y mettre les crayons de couleurs, (2) percer plusieurs trous larges pour placer des pots à crayons et marqueurs. Pour cela,  utilisez une défonceuse pour trouer le milieu et un coupe-bordure pour les bords.

2

 

3

Ensuite, peignez à la bombe chaque partie de votre placard de placard. Vous aurez besoin de 2 sprays de peinture. Utilisez ‘Aqua in Satin’ pour la couleur turquoise et ‘Eden in Satin’ pour la couleur verte de la marque Rust-Oleum.

4

Y compris les pieds que j’ai obtenu à un peu moins de 3$ chacun chez Home Depot.

Vu que les pieds contenaient déjà des clous, il ne restait plus qu’à percer un petit trou de chaque côté et les coller avec de la colle forte (Liquid Nails).

5

Utilisez une mèche de 0.9cm de diamètre pour percer un trou de 3.8cm dans chaque côté. Remplissez le trou avec de la colle forte. Faites tourner la vis pour que la colle soit bien imbibée puis fixez. Enlevez l’excès de colle. Laissez sécher toute la nuit.

Repeignez à la bombe les pieds et le meuble puis appliquez de l’acrylique par-dessus pour fixer la peinture.

7

Après que la colle ait complètement séché, vissez la portière.

8

9

10

Ensuite, prenez quelques pages d’un livre, coupez-les en carrés/mosaïques, et collez-les sur le panneau intérieur.

11

Pour la touche finale, vous pouvez utiliser un appareil  ‘Gypsy and Cricut’  si vous en avez un. C’est une machine de découpe qui imprime en vinyle.

Le mot choisi est ‘imagine’ et la police utilisée sur l’appareil est ‘Doodletype’. Vous pouvez aussi mettre le prénom de votre enfant si vous le souhaitez.

Pour ceux ou celles qui n’ont pas cette machine, vous pouvez tout simplement le faire depuis votre ordinateur en utilisant Office Word et l’imprimer avec une imprimante classique.

12

Après avoir imprimé le texte, recouvrez le haut du meuble avec une légère couche d’acrylique pour protéger le vinyle et le papier.

13

Votre table est enfin prête !J’espère que ce tutoriel vous a plu et plaira à vos petits.

14

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!