Comment savoir si on mange TROP de sucre?

Nous avons tendance à croire que seuls les diabétiques devraient se soucier de la quantité de sucre qu’ils consomment. Mais sachez que le sucre est très mauvais pour la santé de manière générale et qu’une consommation excessive pourrait avoir des effets néfastes sur notre organisme. Mais comment savoir si nous sommes dans l’excès, comment se faire plaisir sans se priver? Voici 7 signes qui indiquent une consommation excessive de sucre:

  • La prise de poids 

La prise de poids est considérée comme la preuve la plus évidente d’une consommation excessive de sucre. Ce ne sont pas les sucres naturels présents dans les fruits qui mettent nécessairement les gens dans la zone dangereuse mais plutôt les sucres ajoutés dans les sucreries, les jus industriels, les pâtisseries que vous consommez qui ne sont pas très utiles.

  • Les fringales

Si vous avez constamment des envies de sucre, sachez que cela pourrait être le signe d’une consommation excessive de sucre et d’une dépendance à ce dernier. Le sucre provoque des dépendances tout comme la cocaine et d’autres drogues dures.

  • La fatigue

Une consommation excessive de sucre peut réduire considérablement les niveaux d’énergie de l’organisme, d’ou le sentiment de fatigue que nous pouvons ressentir. Bien que les produits sucrés nous donnent plus d’énergie, sachez que cette sensation n’est que temporaire et qu’une fois le taux de sucre redescendu, la fatigue se fera ressentir de nouveau!

  • Des troubles au niveau des papilles gustatives

Des troubles au niveau des pupilles gustatives pourraient indiquer une consommation excessive de sucre. Lorsque le corps s’habitue à une certaine quantité de sucre, il a besoin de plus en plus d’ajouts pour en ressentir le goût.

  • Des problèmes de peau

Le sucre a un effet inflammatoire sur l’organisme et peut provoquer l’apparition d’acné, d’eczéma ou de sécheresse excessive. Un podologue new-yorkais, le Dr Green, affirme que le sucre peut même provoquer une fasciite plantaire qui s’illustre par une douleur aiguë au niveau du talon et de la plante du pied. 

  • Un système immunitaire faible

Lorsque le système immunitaire est affaibli et que l’organisme a du mal à lutter contre des maladies telles que le rhume ou la grippe, cela peut indiquer une consommation excessive de sucre.

  • Le manque de concentration

Lorsque vous consommez une quantité important de sucre, la glycémie augmente puis chute rapidement, provoquant ainsi un besoin de sucre. Cela impacte les capacités cérébrales et la concentration.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des