Comment faire une dentelle en chocolat pour décorer votre gâteau

dentelle

Sachez que ce tutoriel traite spécifiquement des étapes à suivre pour faire une dentelle au chocolat. Je n’y partage pas la recette du gâteau au chocolat.

J’ai tout d’abord fait cuire 2 gâteaux au chocolat que j’ai laissé refroidir de côté.

1

Je les ai recouverts d’une fine couche de glaçage à la vanille et les ai mis au réfrigérateur pour que le glaçage durcisse.

2

Ensuite, je appliqué une deuxième couche de glaçage à l’aide d’une spatule.

3  4

Ensuite, j’ai posé le motif (que je voulais voir sur mon gâteau) sur la table. J’ai placé dessus 2 couches de papier ciré (de la même taille que le gâteau) et collé le tout à la table.

4

 

J’ai fait fondre du chocolat que j’ai mis ensuite dans un tube pour dessiner au-dessus du papier ciré. Vous pouvez également utiliser un sachet ziploc avec le bout coupé.

5

6

 

Vous devez être assez souple lorsque vous dessinez car le chocolat sèche rapidement. Lorsque votre bande de dentelle est presque sèche mais toujours un peu molle, enroulez-la autour du gâteau.

L’étape la plus difficile est de juger si la bande est prête ou pas à être enroulée. Mais il existe une astuce pour vous aider. Pensez à laisser un rebord de papier ciré d’environ 3 cm à droite et à gauche pour l’enrouler plus facilement.

7

 

Il faut ensuite décoller le papier ciré avec précaution.

9

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!