Comment faire des Cupcakes en forme de tasses

Que pensez-vous de préparer des cupcakes en forme de tasses!

Aujourd’hui je vous partage cette recette que j’ai trouvée sur le blog Tablespoon!

Pour les Cupcakes, vous aurez besoin de :

  • 1 mélange à gâteau Betty Crocker SuperMoist  triple chocolat
  • De l’eau, des œufs et de l’huile pour le mélange de gâteau.

Pour les emballages des Cupcakes :

  • 750g de chocolat rouge de modelage ;
  • 200g de chocolat blanc de modelage ;

Pour la ganache dure au chocolat :

  • 500g de chocolat mi-sucré et coupé en dés.
  • 1 tasse de crème fouettée ;
  • 1/3 de bière blonde.

Pour la bière :

  • 250 litres de bière fouettée décongelée.
  • Du colorant alimentaire jaune, orange et marron.

Préparation :

Etape 1/ Pour la préparation des Cupcakes : Faites cuire 24 cupcakes conformément aux indications mentionnées sur l’emballage Betty Crocker. Laissez-les refroidir pendant 30 minutes et ongelez-les au bout d’une heure. Enlevez les papiers des cupcakes maintenant. Puis, découpez-les en forme de dôme (coupez uniquement la moitié, du haut vers le bas). Entassez un autre gâteau sur le dessus de chacun des gâteaux.  A l’aide d’un couteau, taillez les deux parties entassées en forme de gobelet en plastique.

betty

 

betty2

Etape 2/ Pour les emballages des petits gâteaux : Pour commencer, créez un modèle pour les emballages de cupcake sur une tasse de papier. Pour cela, choisissez une tasse un peu grande afin de contenir deux gâteaux posés les uns sur les autres. Puis, coupez la tasse de papier le long de la couture. Ensuite, retirez le fond rond, si cela est nécessaire. Maintenant, mettez le chocolat rouge sur environ 1/8 d’épaisseur.  Adaptez le modèle au chocolat.  Répétez le même procédé pour créer jusqu’à 12 petits gâteaux emballés. Roulez une modélisation de chocolat blanc sur le long de l’emballage et ensuite fixez la modélisation sur le bord supérieur des emballages de cupcake avec de l’eau pour la création du bord blanc des gobelets rouges.

crocker3

crocker4

 

crocker6

Etape 3/ Pour le chocolat ganache : mettez le chocolat découpé dans un robot culinaire. Chauffez la crème à fouetter dans une casserole jusqu’à ce qu’elle commence à bouillir. Puis, versez la crème chaude sur le chocolat. Et laissez-la refroidir pendant deux minutes. Quelques minutes plus tard, ajoutez encore du chocolat chaud. Attendez un moment afin que ce soit bien mélangé. Puis, versez-le dans un bol pour laisser épaissir légèrement.

ganache

Etape 4/ Rassemblez les Cupcakes : Mettez une petite couche de chocolat ganache dans chacun des petits gâteaux entassés par deux. Etendez une mince couche de ganache sur chacun des emballages de petit gâteau rouge pour ensuite les envelopper autour de chaque pile de petits gâteaux. Mettez un peu d’eau dessus afin de vous assurer que les contours sont bien scellés. Pour terminer, versez un peu de ganache sur les cupcakes en laissant assez de place dans chaque tasse pour la bière.

ganache2

Etape 5/ Pour la bière : Colorez la garniture fouettée avec du jaune, orange et marron pour que ça ressemble à la bière.

cup

Réchauffez la crème fouettée aux micro-ondes durant 15 secondes avant de la remuer jusqu’à ce que ce soit fondu. Et pour finir, versez-la dans chaque tasse !

biere

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!