Comment faire un coussin en forme de citrouille ?

citrouille

kk

Pendant mes temps libres, je fais plusieurs activités. Entre autres, des coutures. Aujourd’hui, j’aimerais vous faire découvrir un coussin en forme de citrouille. C’est super joli et magnifique à utiliser.

Et avec les instructions que je vais vous donner, vous verrez que c’est un jeu d’enfant.

Outils nécessaires pour la réalisation :

  • Ciseau antiadhésif ;
  • Une machine de coupe rotative (Ergo Control Rotary Cutter) ;
  • Une règle acrylique de 3cm X 13cm (Coastal Colors Acrylic Ruler) ;
  • Un tissu découpée d’une longueur de 24 cm X 36cm.

Instructions de fabrication :

Etape 1 : Pour commencer, choisissez 2 tissus  à motifs d’une couleur sombre ou imposante. Prenez chacun des deux  tissus de 6 cm, ensuite, tracez avant de découper 2 cercles

1

Etape 2 : Utilisez la machine de coupe rotative, la règle acrylique pour couper deux cercles de tissu de la même circonférence.

2

Etape 3 : Prenez les ¼ de cercles découpés et disposez-les en mode alterné entre la face et l’opposé pour former un seul cercle.

Etape 4 : Maintenant, commencez la couture des 2 parties, de cercles découpées, en long d’un côté des deux pièces adjacentes. Cela formera une moitié de cercle. Appuyez sur la plate couture.

3

Etape 5 : Répétez l’étape 4 pour l’autre moitié de ce cercle et faites de même pour l’autre cercle ainsi.

Etape 6 : Ensuite, rejoignez les moitiés de chaque cercle et repassez les coutures plates.

Etape 7 : Puis, faites correspondre les faces des deux avec le motif de la partie supérieure et inférieure des cercles alternatifs.

4

Etape 8 : Mettez un point autour de la bordure en laissant une ouverture de 1,5 pouce. Soyez sûr que le point de dos et de la face soient bien fixés.

Etape 9 : prenez un fil, attachez le côté droit de la pièce jusqu’à ce qu’elle soit un peu dur. Ceci consistera à former une citrouille dodue.

Etape 10 : Avec votre main, cousez l’ouverture.

Etape 11 : Utilisez un long fil de 24 cm et une aiguille à broder  pour percer le centre de la citrouille du bas vers le haut au centre.

Etape 12 : Enveloppez le fil au-dessus et autour de la citrouille le long de la ligne de couture entre deux motifs en tissu. Ensuite, percez la citrouille à partir du bas vers le haut et au centre et tirez solidement le fil pour commencer à façonner la citrouille.

12

Etape 13 : Continuez à procéder de la même manière sur chacune des trois coutures restantes en tirant fermement le fil. Puis, commencez à diviser la citrouille en quart afin de remplir les parties dures du bas.  Tirez fermement le fil afin de former un nœud.

Etape 14 : Découpez deux formes de feuilles de tissu vert, cousez les bords avec les côtés droits tout en laissant une petite espace. Mettez la feuille sur la citrouille et cousez avec la machine.

Etape 15 : Attachez la feuille et le ruban accrochez-la à la citrouille avec du fil ou de la colle. Et maintenant, votre coussin est prêt à être utilisé !

15

Racontez-moi vos expériences en commentaires !

 

Source : Fiskars

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!