Comment construire une cheminée dans votre jardin ?

cheminee

Vous avez un magnifique jardin dans lequel vous aimeriez passer plus de temps pour vous ressourcer ou passer de moments idylliques avec vos amis ou votre famille, cette idée vous plaira ! Je vous propose de découvrir avec moi les différentes étapes pour construire une cheminée dans votre jardin.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Une pelle ;
  • Plusieurs tas de pierre ;
  • Des roches décoratives ;
  • Un anneau de feu ;
  • Du bois ;
  • Des capuchons muraux.

Instructions :

Etape 1 : Pour commencer, tracez d’abord l’emplacement et la taille de votre carré. Ensuite, à partir de l’angle, placez bien le bloc de coin. Puis, vous devez couper un bloc sur une longueur de ¾ et mettre l’extrémité coupée contre le bloc du coin afin de créer l’angle de la fosse.

Etape 2 : Utilisez une équerre pour aligner les blocs et faîtes des ajustements si cela s’avère nécessaire. Construisez à partir du point que venez de faire dans les deux sens en plaçant les blocs dans le motif désiré. Pour faire le coin suivant, utilisez le petit bloc juste avant, ceci vous aidera à le faire.

Puis, lance la seconde couche de la même façon mais en alternant cette fois-ci les différentes couleurs utilisées dans les blocs. Vous pouvez créer votre propre modèle personnalisé, si vous le souhaitez. Terminez l’ensemble de la structure avec des chapeaux de mur. Placez le premier capuchon de mur, il surplombe légèrement les extrémités longues et courtes donnant sur l’extérieur du coin.

Etape 3 : Placez les autres capuchons dans un modèle alternatif. En raison de la forme des capsules, vous allez vous retrouver avec des lacunes sur chaque côté. Remplissez-les plus tard avec quelques pièces fraîchement coupées de bouchons. Vous n’avez pas besoin de coller tous les blocs ensemble. Les anneaux soulevés vous permettront par la suite de les verrouiller. Mais la fixation des plafonds aide à lier les choses ensemble ainsi que de garder les bouchons mobiles si vous voulez vous asseoir sur le mur. Utilisez la colle à béton flexible pour cette dernière étape.

Etape 4 : Ajoutez du rocher décoratif à l’intérieur de votre fosse. Placez l’anneau de feu. Puis pour finir, ajoutez un peu de bois pour ensuite mettre le feu.

Et voilà votre cheminée prête à être utilisée !

Source : Goods Home Design

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des