Combattez les causes des cheveux blancs grâce à ces 4 remèdes naturels

cheveux-blancs

Non, non. La vieillesse n’est pas la seule cause de l’apparition des cheveux blancs. La preuve, tous ces enfants et ces jeunes qui, à la fleur de l’âge, ont, d’ores et déjà, les cheveux poivre et sel. D’autres, par contre, la cinquantaine bien entamée et pourtant pas un seul cheveu gris sur le sommet du crâne. Sur le plan biologique, une des causes de ce phénomène est l’accumulation de peroxyde d’hydrogène. Sa concentration finit par altérer la synthèse de la mélanine sensée donner à votre crinière sa couleur naturelle. Ce phénomène est à la base de la détérioration des follicules pileux qui donne naissance aux cheveux gris. D’autres facteurs peuvent jouer un rôle important dans le changement de la coloration comme les déficiences génétiques, les produits contaminants, les toxines, l’exposition à certaines substances et le stress. Que vous soyez jeunes ou pas, si les cheveux blancs vous créent un quelconque complexe, voici quelques astuces naturelles pour les atténuer et redonner à votre toison la brillance et l’éclat qu’elle devrait avoir.

L’oignon

C’est une haute autorité scientifique à savoir l’Université de Bradford qui a certifié l’oignon comme étant efficace pour arrêter l’apparition des cheveux blancs. Massez votre cuir chevelu avec un peu de jus d’oignon. Vous allez pleurer. Mais cette fois-ci, c’est pour la bonne cause. Préparez une pâte avec l’oignon coupé très finement et frottez-la contre votre cuir chevelu.

C’est la catalase, une des enzymes du bulbe qui aide à baisser le niveau de peroxyde d’hydrogène concentré dans les follicules pileux.

L’avocat

Les vertus médicinales de l’avocat ne sont plus à prouver. La grande quantité d’acides gras sains est un remède pour beaucoup de problèmes de santé. Autres vertus, les minéraux, la vitamine E efficace pour l’hydratation et les antioxydants qui luttent contre le vieillissement des cheveux. Cette faculté a été prouvée par des études menées par l’Université de Los Angeles en Californie.

Coupez, donc, un avocat en deux et retirez la pulpe. Appliquez-le sur le cuir chevelu, et laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer. Lavez-vous, ensuite, les cheveux comme d’habitude.

Du gel d’aloès

Pour éviter que vos cheveux ne vieillissent avant l’heure, optez pour l’aloès Vera. Grâce aux vitamines, aux acides aminés, aux minéraux et aux antioxydants, le gel de cette plante prévient, efficacement, ce problème.

Mélangez 1 cuillère à soupe de gel d’aloès dans un peu d’eau et buvez 3 fois par jour, pendant 1 mois. Ensuite, faites des cures espacées de 20 jours, par mois, pendant 3 mois.

Une infusion de ginkgo

Il n’y a pas de doute, le stress vous donne des cheveux blancs. Les feuilles de ginkgo est un remède naturel qui combat le stress oxydatif. Elles ont, de ce fait, le pouvoir de stimuler la micro-circulation sanguine et de protéger contre le vieillissement des cheveux.

Faites bouillir 40g de feuilles séchées dans une casserole d’un litre d’eau, pendant 1 heure. Filtrez et buvez-en une tasse matin, midi et soir après les repas.

En ce qui concerne l’alimentation, il n’y a pas de recettes magiques. Il faut manger de tout en privilégiant certains aliments riches en vitamines E (huiles végétales, d’olive ou de sésame…), en caroténoïdes (fruits légumes jaunes, orange rouge et vert foncé), en zinc (germes de blé, haricots, tofu…), en magnésium (fruits et légumes secs…), en calcium (légumes à feuilles vertes foncées, les oléagineux, le cassis…), en potassium (tomates, carottes, haricots) et en fer (algues, noix, fruits et légumes secs).

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM
close-link
Recevez gratuitement
8 échantillons gratuits par jour
en vous inscrivant à la Newsletter
JE M'INSCRIS!
close-link