Astuce magique pour protéger votre jardin des taupes et des marmottes

C’est l’été, la saison parfaite pour profiter de votre jardin… Comble de malheur, les taupes et les marmottes ont décidé de s’inviter pour ruiner ce tableau idyllique. Que faire ? Il existe des astuces simples et efficaces pour repousser ces invités indésirables.

Que ce soit le poivre, l’eau, ou les boules à mites, les astuces ne manquent pas pour faire fuir ces boules de fourrure qui ruinent votre jardin en le criblant de trous.

Voici comment faire !

Le poivre : Le poivre moulu ou le poivre de Cayenne saupoudré sur les plantes reste efficace pour faire fuir ces animaux envahissants.

L’eau : Ne vous inquiétez pas, ils ne vont pas se noyer. Verser de l’eau sur les trous faits par les marmottes ou les taupes ne contribuera qu’à les faire fuir, car elles détestent l’eau et les endroits inondés.

Les boules à mites : Ces animaux supportent mal l’odeur de la naphtaline. Déposer ainsi des boules à mites sur le terrain ne contribuera qu’à les faire fuir.

Les poils de chien : Eh oui… Ces envahisseurs détestent les poils de vos animaux de compagnie. Il suffit de mettre de côté les poils de votre chien lorsque vous le brossez et de les glisser dans les trous de marmottes ou de taupes.

Résultat garanti : Plus de marmottes ni de taupes = Plus de trous.

Les taupes

Problème de taupe? On a un truc pour vous. Bonne semaine!

Posted by Serres Li-Ma on Sunday, July 30, 2017

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des