Elle apprend à son fils que les tâches ménagères ne sont pas que pour les filles

Nikkole Paulun est une jeune maman américaine qui habite dans le Michigan avec ses 2 enfants, un garçon et une petite fille.

Il y’a quelques jours, Nikkole a publié une photo de son fils en train d’aider dans les tâches ménagères et la cuisine.

Elle a écrit (nous avons traduit son texte de l’anglais au français):

J’apprends à mon fils à cuisiner et à faire les tâches ménagères. Pourquoi? Parce que les tâches ménagères ne sont pas réservées aux femmes. Parce qu’un jour, il sera peut-être célibataire, il vivra seul, saura comment faire sa lessive et n’aura pas à manger des plats à emporter tous les soirs. Parce qu’un jour il voudra peut-être impressionner une personne chère à ses yeux avec un bon repas qu’il aura préparé lui-même. Parce qu’un jour il aura lui-même une femme et des enfants et qu’il devra faire sa part du travail ménager. Parce que je fais partie d’une génération de jeunes parents qui regrette que l’école ne nous ait pas appris à faire la cuisine, faire la lessive. nouer une cravate ou encore payer ses taxes. Parce qu’apprendre à mon fils à faire toutes ces choses et à devenir un membre productif de la société que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison commence par MOI.

Parceque OUI, il est important de laisser un enfant profiter de son enfance… sans oublier de lui inculquer des lessons de vie au passage. Mon fils ne sera jamais trop « viril » pour cuisiner ou faire le ménage. Il sera le genre d’homme qui peut aussi bien changer un pneu que vérifier la cuisson d’un rôti. Qui peut à la fois trier son linge et tondre sa pelouse. Souvenez-vous de cela, chers parents : un homme qui croit qu’il ne devrait pas faire la cuisine ni le ménage, simplement parce qu’il est un homme, est simplement un petit garçon à qui on n’a pas appris mieux.

 

 

Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Quebec échantillons gratuits
Logo