Il a eu ces symptômes 1 mois avant sa crise cardiaque

Quand notre organisme ne va pas bien, il nous envoie différents signaux pour nous alerter. Quelques fois, les troubles ne sont pas bien graves; mais d’autres fois, il peut s’agir de problèmes d’ordre cardiaque, bien plus compliqués.

Julie décrit tous les symptômes envoyés par le corps de son mari un mois avant sa crise cardiaque. Si vous, ou une personne de votre entourage êtes dans la même situation, consultez un médecin dès que possible. Cela pourrait vous sauver la vie!

  1. Fatigue : Nous pouvons tous ressentir de la fatigue sans pour autant que ça soit un symptôme précurseur du malaise cardiaque. Mais dans le cas des symptômes du malaise cardiaque, la fatigue est resssentie en fin de journée même en l’absence d’effort physique. Plusieurs personnes, principalement les femmes, se sentent très fatiguées quelques semaines avant la crise cardiaque. Ces personnes disent se fatiguer rapidement même pour faire des tâches très simples.
  2. Douleur abdominale : Des douleurs abdominales au niveau de  la partie supérieure de l’abdomen ainsi que des nausées peuvent apparaître avant une crise cardiaque. Ces douleurs s’intensifient lors d’une activité physique.
  3. Problèmes de sommeil : L’insomnie, l’anxiété et la mauvaise concentration peuvent être liés à une maladie cardiaque.
  4. Respiration agitée : L’un des symptômes qui surviennent avant la crise cardiaque est la respiration agitée accompagnée de vertige et d’essoufflement..
  5. Perte de cheveux : Lorsque la chute de cheveux est associée à un problème cardiaque, elle se produit dans la région de la couronne de la tête.
  6. Transpiration excessive : Ce signal est plus fréquent chez les femmes qui pensent que c’est lié à la ménopause. Mais en réalité, il s’agit d’une sueur froide et gluante, similaire à celle que nous ressentons lorsque nous attrapons un rhume.
  7. Douleur dans la poitrine : le type et l’intensité de cette douleur sont différents chez les hommes et les femmes. Chez les hommes, c’est un symptôme des plus fréquents, tandis que chez les femmes, il n’est observé que dans 30% des cas. La douleur part en général du bras gauche. La douleur dans la mâchoire inférieure, la gorge, les épaules, le cou et l’estomac est également fréquente.

 

 

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!