9 manières de réutiliser vos vieux jeans

vieux-jeans

 

Vos jeans ne sont plus à la mode. Ou ne sont-ils, peut-être, plus à votre taille. Bref, vous n’en voulez plus. Vous pensez que l’heure est venue pour eux de passer à la benne. Ne le faites pas, surtout si vous aimez bricoler et donner libre court à votre imagination. Même s’ils encombrent votre dressing ne les jetez pas. Vous pouvez détourner leur usage pour qu’ils servent à quelque chose. On ne vous apprend rien en vous disant que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. C’est le moment de mettre en pratique cette sage réflexion. Cherchez tous vos jeans relégués au fin fond de tous vos placards. Vous allez voir tout ce que vous pouvez en faire. En tout cas, cela vaut le coup de s’amuser à les transformer.

Des sets de table

Le jeans est un tissu solide. Vous pouvez en faire ce que voulez. Pourquoi pas des sets de table originaux. Vous pouvez envelopper des supports rectangulaires résistants avec du jeans en veillant à ce que les poches soient bien visibles sur le côté pour y mettre les serviettes ou les couvets.

Les coussins en jean

Pour une déco décalée, qui sort un peu des sentiers battus, vous pouvez imaginer des coussins en jeans. Confectionnez une sorte de patchwork avec des jeans délavés et de différentes couleurs et recouvrez vos vieux coussins si vous en avez marre de voir toujours les mêmes coussinets sur votre canapé.

Un plaid en jeans

Si vous avez une déco qui s’y prête et un peu de patience, vous pouvez transformer tous vos vieux jean en un joli plaid. Il suffit de coudre plusieurs morceaux en s’ingéniant à introduire les motifs qui vous plaisent pour le décorer.

L’agenda en jean

Afin de changer des matériaux et des formes habituels, voici un agenda différent en jeans. Il aura, au moins, l’avantage de porter votre marque de fabrique. En plus, c’est facile à faire. Il suffit de prendre un morceau à la bonne dimension pour envelopper toute la partie extérieure de votre agenda. Vous pouvez aussi ajouter une petite touche personnelle en y collant des petits cœurs, des petites fleurs, ou tous motifs qui vous tentent.

L’étui pour téléphone portable

Vous pouvez éviter d’acheter les étuis du commerce qui se ressemblent tous et en fabriquer un pour vous en jeans. Coupez un morceau de jeans de manière à ce que sa taille dépasse celle de votre téléphone portable de deux centimètres. Cousez tous les côtés sauf l’ouverture par où vous devez introduire votre gadget. Vous pouvez le décorer avec des boutons colorés ou tout ce qui peut l’égayer.

Le sac à main en jean

Il y diverses de formes et styles de sacs dont vous pouvez vous inspirer. Faites preuve d’imagination et d’inventivité. Une votre choix fait, cousez et ornez-le de pièces de monnaie, de strass, de motifs brillants ou de tout autre ornement à votre goût.

Le short en jean

Encore et toujours, l’indémodable short en jean. Un must have à avoir dans son dressing pour les beaux jours. C’est très simple à faire. Même pas besoin de machine ni d’aiguille pour coudre. Vous avez juste à couper au niveau que vous désirez. Vous pouvez en guise de ceinture utiliser un foulard imprimé, le combiner avec le teeshirt qui convient et vous voilà prêtes pour une longue promenade.

Des vêtements pour votre animal de compagnie

Si vous aimez habiller vos animaux de compagnie, il n’y a pas mieux que les vieux jeans. Vue les prix de ce genre d’habillement, les vieux jeans représentent une alternative économique. Il suffit de vous inspirer des vêtements que vos chiens possèdent déjà ou faire preuve de créativité. Le résultat peut vous surprendre.

 

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM
close-link
Recevez gratuitement
8 échantillons gratuits par jour
en vous inscrivant à la Newsletter
JE M'INSCRIS!
close-link