9 astuces pour retrouver le sommeil

dormir

Vous vous réveillez en plein milieu de la nuit. Impossible après de retrouver le sommeil. Vous tournez et vous retournez dans votre lit, vainement. Vous faites des scénarios imaginables et inimaginables pour que le marchand de sable daigne enfin passer. Inutile d’essayer. Une fois encore, le spectre d’une nuit banche plane à l’horizon. Vous êtes sûrs de vous réveiller du mauvais pied, fatigués, avec en plus, tous les traits du visage qui tirent. Pas de panique. Les nuits prochaines ne seront pas aussi difficiles que les précédentes, si vous suivez les astuces que nous vous exposerons ici.

  • Si vous avez du mal à retrouver le sommeil, arrêtez de regarder l’heure toutes les 5 minutes. La pensée que le temps passe et qu’il va falloir bientôt se réveiller, fait augmenter l’angoisse, ennemie du sommeil.
  • Quittez votre lit. Bougez un petit peu. Occupez-vous à faire quelque chose mais ne vous réfugiez surtout pas dans la cuisine pour manger. Faites un peu de lecture. Cela vous relaxera. Regagnez votre lit, dès que vous avez envie de dormir.
  • Ne cédez pas au stress pour ne pas vous fourrez dans un cercle vicieux. Vous avez peur d’être victime d’insomnie et êtes, en conséquence, hantés par l’idée que le manque de sommeil n’impacte négativement sur votre santé et donc sur votre productivité. Prenez un verre de lait tiède avant de dormir. C’est un véritable aliment qui contient un acide aminé qui stimule les hormones du bien-être et de l’endormissement.
  • Ne cédez pas au stress pour ne pas vous fourrez dans un cercle vicieux. Vous avez peur d’être victime d’insomnie et êtes, en conséquence, hantés par l’idée que le manque de sommeil n’impacte négativement sur votre santé et donc sur votre productivité. Prenez un verre de lait tiède avant de dormir. Cet aliment contient un acide aminé qui stimule les hormones du bien-être et de l’endormissement.
  • Si cela vous arrive, buvez des tisanes de valériane et de camomille, d’aubépine ou de ballote avant de dormir. Vous pouvez aussi mettre sur votre table de chevet une thermos contenant l’une de ces infusions relaxantes, pour favoriser le sommeil au milieu de la nuit. Mais ne dépassez pas une tasse pour ne pas passer votre temps à faire des va et vient entre le lit et les toilettes.
  • Oubliez les grasses matinées et les siestes trop longues. Arrachez-vous du lit, tous les matins à la même heure, pour vous aider à vous endormir facilement le soir.
  • Si vous sentez que le sommeil ne vient pas. Ne restez pas au lit. Bougez un peu chez-vous. Occupez-vous à faire quelques choses. Ne vous réfugiez surtout pas dans la cuisine pour manger. Faites un peu de lecture. Cela vous relaxera. Mais regagnez votre chambre, dès que vous avez envie de dormir
  • Arrêtez les boissons excitantes (café, thé…) à partir de 14h.
  • Avant d’aller au lit, occupez-vous à faire une activité qui demande un peu de concentration. Vous pouvez lire un peu, faire du crochet, de la broderie. Évitez d’avoir chaud. Refaites la même chose tous les soirs avant de dormir.

Rabais et Deals de la même marque

De nouveaux bons plans bientôt disponible.
Inscrivez-vous à la newsletter du gratuit et profitez-en avant tout le monde !

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM
close-link
Recevez gratuitement
8 échantillons gratuits par jour
en vous inscrivant à la Newsletter
JE M'INSCRIS!
close-link