8 astuces pour soulager les piqûres de moustiques

piqure-moustique

Les beaux jours sont de retour et les moustiques avec. Méfiez-vous de ces petites bébêtes. Elles sont capables de vous pourrir la vie. Vous ne le savez que trop d’ailleurs. Pas moyen de passer une bonne nuit ou de profiter, pleinement, de vos vacances. C’est l’enfer avec ces moustiques capables de faire des ravages sur la peau criblée de piqûres et grattée jusqu’au sang.

Vous en avez assez des démangeaisons, des picotements douloureux, des boursouflures inesthétiques et vous ne voulez plus utiliser les répulsifs assez chers, inefficaces et trop toxiques pour votre santé ou celles de vos enfants

Vous êtes incapables de résister à la tentation de gratter au risque d’avoir des cicatrices ineffaçables. Voici 8 astuces naturelles qui vous aideront à calmer les piqûres très gênantes.

  • Si vous êtes une proie facile aux moustiques, ayez le réflexe de garder les épluchures de bananes. Pour soulager les piqûres, frottez la partie blanche de la peau du fruit sur les endroits piqués.
  • Le mélange d’huile essentielle de l’arbre à thé et celle de lavande est efficace pour calmer les démangeaisons. Appliquez-le sur l’endroit endolori. Le résultat est immédiat.
  • Mettez, directement, du vinaigre de cidre de pomme sur la peau. Passée la sensation de brûlure qui ne dure que quelques secondes, les picotements ne seront qu’un vieux souvenir.
  • Dites adieu aux irritations causées par ces bestioles en utilisant les sachets de thé chauds que vous mettez sur les zones piquées. Attention, ils ne doivent pas être brûlants, mais juste assez chauds pour neutraliser la douleur.
  • Préparez une sorte de pommade avec le bicarbonate de soude et de l’eau. Appliquez-la sur la piqure et vous voilà débarrassés des picotements.
  • Vous pouvez, tout bonnement, mettre une rondelle de citron sur la peau. L’acidité de cet agrume va vous piquer un peu, mais pas autant que les démangeaisons qui peuvent durer de quelques heures à quelques jours.
  • L’ail et l’oignon sentent, certes, moins bon que le citron, les huiles essentielles ou la banane, mais sont aussi efficaces. Étalez le mélange écrasé de ces deux aliments sur les piqûres et laissez-les le temps d’agir.
  • Si vous ne disposez pas de l’un de ces produits alimentaires, utilisez le savon de Marseille que vous appliquez sur la peau après l’avoir humidifiée avec un peu d’eau.

En dernier recours, à vous cette astuce pas du tout écologique. Mais tous les moyens sont bons pour soulager ces maudites démangeaisons. Appliquez du vernis à ongles transparent sur la piqûre. Dès que c’est sec, enlevez-le.

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!