8 Astuces pour maigrir du visage

Vous avez horreur du reflet de votre visage sur le miroir. Vous trouvez que vous êtes joufflue, que tous les contours de votre frimousse sont bouffis et que même votre menton a tendance à pendre et à doubler de volume. Décidément, il est vraiment en déphasage avec votre silhouette, pourtant, mince et bien harmonieuse. Vous pensez même recourir aux bistouris pour arranger ce problème qui vous hôte le sourire. Ne vous précipitez pas. Essayez d’abord nos astuces pour mincir un tant soit peu votre visage, avec le sourire en plus.

  • Arborez, toujours, un sourire aussi grand que vous le pourrez. Mais pas n’importe comment. Vous pouvez garder les lèvres fermées en souriant, montrer vos dents ou alterner les deux positions. Ces gestes renforcent vos muscles pour éviter qu’ils ne soient flasques.
  • Cette grimace vous donnera l’air d’un clown, mais elle est efficace. Devant votre miroir, essayez de toucher votre nez avec la lèvre supérieure en tirant cette dernière vers l’avant autant que vous le pouvez. Exécutez cet exercice en haussant les coins des lèvres. Une fois la grimace accomplie, gardez-la une dizaine de secondes. Décontractez votre visage et refaite la même chose 5 fois.
  • Souriez normalement avec les lèvres fermées puis aspirez vos joues vers l’intérieur. Gardez cette grimace pendant une dizaine de secondes. Relâchez-vous et refaites la même chose 5 fois.
  • La bouche fermée, gonflez la joue droite et dégonflez-la au bout de 10 secondes. Faites la même chose avec la joue gauche. Répétez cet exercice 5 fois en alternant ces mouvements sur les deux joues.
  • Fermez vos lèvres et tirez-les vers l’avant comme si vous alliez faire un bisou. Restez dans cette position et bougez vos lèvres, un coup vers la gauche et un coup vers la droite. Refaites-le plusieurs fois.
  • Pour votre menton qui pendouille, tapotez-le avec le dos de la main autant de fois que vous le pouvez et répétez cet exercice régulièrement.
  • Ce n’est pas une bonne habitude et votre estomac n’aimera, certainement, pas, mais mâcher du chewing-gum est un bon exercice pour le menton.
  • Mettez-vous droites, fermez la bouche et levez votre tête en étirant le maximum possible votre cou vers le haut. Ce faisant, mettez votre lèvre inférieure sur la lèvre supérieure de manière à la recouvrir entièrement. Après 5 secondes relâchez-vous. Refaites cet exercice 5 fois.

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!